Ramadan 2013

Ramadan 2013 : Kefta aux œufs, la recette

Publié par
CamilleGuenno
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Bientôt la fin de la semaine, les jours se raccourcissent. Et si ce soir on se préparait vite fait bien fait un bon petit tajine de Kefta aux œufs ?

Dix minutes de préparation, vingt de cuisson et on se régale avec ce tajine de kefta aux œufs. Grand classique de la cuisine marocaine, il se décline de mille et une façon. Il se retrouve d'ailleurs au menu de nombreux restaurants dans tout le Maroc. On lui donne aussi le doux nom de "tajine sauve l'honneur" ou de "dial zerba" autrement dit, fait à la va vite, ou même le tajine de l'étudiant... Ce qui n'enlève rien à sa saveur. C'est en effet un plat riche en épices que meltyFood vous propose aujourd'hui avec ses boulettes de viandes cuites dans une délicieuse sauce tomate et ses œufs cassés directement sur le tajine laissant des jaunes fondants. Vous pouvez, bien sûr, à votre guise, rajouter des petits légumes ou autres épices. Si, malgré le peu de temps de préparation que demande ce plat vous n'êtes pas très motivé à l'idée de passer aux fourneaux, vous pouvez toujours tenter l'une des adresses de notre Top 5 des restaurants orientaux.

tajine de keftas aux oeufs
À lire aussi
Ramadan 2013 : Soupe de lentilles
À lire aussi
Ramadan 2013 : Sfenj, la recette
À lire aussi
Ramadan 2013 : Baghrirs, la recette
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Ramadan 2013 : Kefta aux œufs, la recette
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible