Ramadan 2013 : Comment s'y préparer côté cuisine ?

Ecrit par

Le ramadan 2013 débutera demain, mardi 9 juillet, meltyFood vous proposera tout au long de ce mois des recettes adaptées. En attendant le commencement officiel, voici quelques conseils culinaires à suivre !

Dans notre article J-7 avant le début du mois de ramadan 2013, meltyFood vous promettait de suivre avec attention cet événement concernant des millions de musulmans en France et dont les répercussions culinaires sont nombreuses. A partir demain, mardi 9 juillet, les pratiquants musulmans se lancent dans un mois de jeune, la nourriture y prend une place considérable. Le ramadan est l’occasion pour les familles de confession musulmane de se réunir devant un bon repas, une fois le soleil couché. meltyFood proposera donc chaque jour des recettes issues du Maghreb et d’autres pays où se pratique le ramadan pendant tout le mois de ramadan. Et si c’est aujourd’hui le dernier jour où les personnes pratiquant le ramadan pourront s’alimenter de manière normale, c’est dès cette nuit qu’il faudra se préparer pour la journée de demain.

Plus d'actu sur Ramadan 2013Ramadan 2013 : Recette du Couscous

On vous proposait en 2012 quelques conseils pour affronter le ramadan, cette année le ramadan sera d’entrée de jeu difficile en raison des températures très estivales en cours actuellement sur la France. Dès le lever du soleil demain matin, les jeûneurs devront arrêter de s’alimenter et de boire. Il sera donc important de bien s’hydrater cette nuit avant d’entamer le jeune. Le repas pris avant le lever de soleil s’appelle le « sahur », et doit donc avoir lieu cette année un peu avant 6h du matin. Faire le plein d’eau, de fruits secs et de féculents pour commencer la première journée de jeûne sera probablement la meilleure des solutions. Même s'il fait chaud et que l'envie de soda est très forte, avant d'entamer le jeûne privilégiez de l'eau et du côté des fruits, la pastèque, au fort pouvoir hydratant ! meltyFood souhaite en tout cas bon courage à tous ceux qui jeûneront pendant ce mois de ramadan !

Ramadan 2013 : Comment s'y préparer côté cuisine ? - photo
Ramadan 2013 : Comment s'y préparer côté cuisine ? - photo