Ramadan 2013

Ramadan 2013 : Chbakia, la recette

Publié par
AudreyBouts
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour rompre le jeûne, meltyFood vous propose de découvrir la recette de la chebakia, une délicieuse pâtisserie traditionnelle qui ravira les plus difficiles !

La chbakia ou chebakia, appelée également m'kharqa, est une pâtisserie d'origine marocaine, généralement préparée pour le ramadan. Ce délice sucré en forme de tresse se déguste souvent avec la chorba, une recette idéale pour le ramadan 2013. La pâte de la chebakia est préparée avec de la farine, de l'œuf, de l'eau de fleur d'oranger, du vinaigre, du safran, de l'anis vert, de l'amande, de la cannelle, du sésame, de l'huile d'olive et du sel. Elle est ensuite découpée en rectangles dans lesquels sont pratiquées, à l'aide d'une roulette, quatre entailles, donnant ainsi cinq languettes. Elles sont ensuite elles-mêmes enchevêtrées avec habileté pour donner la forme caractéristique de cette pâtisserie. Frites dans de l'huile végétale, trempées dans du miel et roulées dans des graines de sésame, elles font le plus grand bonheur des plus gourmands !

© Extrait vidéo Chebakiya-Griwech الشباكية 2 Ramadan Special-Sousoukitchen
© uk
À lire aussi
COOS COOS : Le couscous version fast-food
À lire aussi
Ramadan 2013 : Makrouts, la recette
À lire aussi
Ramadan 2013 : Rompre le jeûne avec des gâteaux
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Ramadan 2013 : Chbakia, la recette
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible