Ramadan 2012 : Réalisez du zaalouk d'aubergines

Ecrit par

Un peu de légumes aujourd’hui avec la cuisine marocaine. Nous vous proposons de réaliser une entrée très facile avec la zaalouk.

La zaalouk est l’équivalent pour nous du caviar ou de la purée d’aubergines. Cette recette, que vous pouvez associer à un peu d’houmous maison, se marie avec à peu près toutes les sortes d’entrées. D’ailleurs, il n’est pas rare de la voir dans les assiettes de crudités servies au restaurant. L’avantage de ce type de recette c’est que même si vous en faites un peu trop, la zaalouk se déguste à n’importe quel moment et est réutilisable. Déposée sur un peu de pain grillé ou une pita, la zaalouk va faire de vous un chef.

Pour préparer la zaalouk, il vous faut des aubergines, une tomate, du persil, du cumin, du sel, du vinaigre, du piment rouge, de l’huile d’olive et de l’ail. Pour la suite de la préparation, consultez marmiton. Vous pouvez ajouter une tomate au dernier moment pour agrémenter le goût et si vous aimez la cuisine plus épicée, un peu de piment fort sera parfait pour vous. Nous vous conseillons aussi de servir cette zaalouk avec des bricks tunisiens.

Ramadan 2012 : Réalisez du zaalouk d'aubergines - photo
Ramadan 2012 : Réalisez du zaalouk d'aubergines - photo