Ramadan 2012

Ramadan 2012 : Réalisez du zaalouk d'aubergines

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Un peu de légumes aujourd’hui avec la cuisine marocaine. Nous vous proposons de réaliser une entrée très facile avec la zaalouk.

La zaalouk est l’équivalent pour nous du caviar ou de la purée d’aubergines. Cette recette, que vous pouvez associer à un peu d’houmous maison, se marie avec à peu près toutes les sortes d’entrées. D’ailleurs, il n’est pas rare de la voir dans les assiettes de crudités servies au restaurant. L’avantage de ce type de recette c’est que même si vous en faites un peu trop, la zaalouk se déguste à n’importe quel moment et est réutilisable. Déposée sur un peu de pain grillé ou une pita, la zaalouk va faire de vous un chef.

Pour préparer la zaalouk, il vous faut des aubergines, une tomate, du persil, du cumin, du sel, du vinaigre, du piment rouge, de l’huile d’olive et de l’ail. Pour la suite de la préparation, consultez marmiton. Vous pouvez ajouter une tomate au dernier moment pour agrémenter le goût et si vous aimez la cuisine plus épicée, un peu de piment fort sera parfait pour vous. Nous vous conseillons aussi de servir cette zaalouk avec des bricks tunisiens.

Des aubergines à l'honneur
Zaalouk
© uk
Zaalouk
© uk
À lire aussi
Ramadan 2012 : Réalisez des galettes de semoule
À lire aussi
Ramadan 2012 : Préparez des bricks tunisiens
À lire aussi
Ramadan 2012 : Faites du houmous maison !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Ramadan 2012 : Réalisez du zaalouk d'aubergines
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible