Ramadan 2012

Ramadan 2012 : Du revani en dessert

Publié par
Garance-Marion
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Dans un peu moins de deux semaines le ramadan arrivera à son terme, en attendant régalez-vous avec du revani, un dessert turc résolument gourmand. Apprenez à réaliser ce gâteau avec meltyFood.fr

Cela fait maintenant plus de quinze jours que les musulmans pratiquants du monde entier font le ramadan. Un jeûne éprouvant durant lequel meltyFood vous donne des astuces pour bien se nourrir, ainsi que des recettes. La rédaction vous a d'ores et déjà suggéré plusieurs plats et soupes pour vous restaurer lors de rupture du jeûne. Aujourd'hui nous vous proposons un nouveau dessert, qui met cette fois-ci la Turquie à l'honneur. Le revani, spécialité turque donc, est un gâteau de semoule au sirop. Sa réalisation est plutôt simple et le résultat est extra. Pour faire un revani, il vous faut quatre œufs, un verre de yaourt nature, un verre d'huile, deux verres de farine, un verre de semoule fine, un verre de sucre en poudre et un sachet de levure chimique. Pour le sirop, quatre verres d'eau, trois verres de sucre et un demi-citron sont nécessaires. Les détails de cette recette de revani sont disponibles sur le site Marmiton.

Bien que délicieux seul, certains aiment accompagner le revani de yaourt à la grecque, d'autres préfèrent le saupoudrer de noix de coco. Laissez parler votre imagination. Pour ceux qui recherchent un peu de fraîcheur, essayez le Mhalabia, un flan subtilement parfumé à la fleur d'oranger. Si vous n'êtes pas du genre à rester à table jusqu'à la fin du repas mais que vous aimez grignoter, nous vous suggérons des cornes de gazelles ou des oranais aux abricots, ces douceurs devraient satisfaire votre gourmandise. Bon appétit et bon ramadan !

Délicieux accompagné de fruit ou de pistaches concassées
Saupoudrez votre revani de noix de coco
Mhalabia ou mouhalabia : un flan à la fleur d'oranger
Grignoter de cornes de gazelles
Un oranais en dessert ?
À lire aussi
Ramadan 2012 : Envie d'un couscous sucré aux raisins secs ?
À lire aussi
Ramadan 2012 : Lancez-vous dans des sardines farcies
À lire aussi
Ramadan 2012 : Réalisez du zaalouk d'aubergines
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Ramadan 2012 : Du revani en dessert
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible