Pâtisserie

Raindrop Cake : Le gâteau "goutte de pluie" n'est pas si appétissant

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour impressionner les foodistas new-yorkaises, un chef japonais a inventé le Raindrop Cake en forme de goutte d’eau. S’il est visuellement intéressant, en revanche côté saveurs, la délectation n’est pas au rendez-vous !

Depuis début 2016, un ovni de la pâtisserie a fait irruption sur Instagram, attirant l’attention de tous foodista passionnés d’innovation. “Mizu shingen Mochi” en japonais ou “Raindrop Cake” (gâteau goute de pluie), tels sont les noms qui désignent cette nouvelle création food. Importé à New York par un chef cuisiner Darren Wong et ex-publicitaire, le Raindrop Cake a rapidement créé le buzz à cause de sa forme hors du commun. Lisse, rond et transparent, ce gâteau est peut-être superbe à regarder, mais à l’opposé de toutes les pâtisseries foodporn que l’on adore. Sa recette, quant à elle, ne fait pas plus rêver : le Raindrop Cake est composé d’eau, d’agar-agar (un gélifiant à base d’algue), du sucre et de l’huile. On le déguste généralement avec du sirop ou de la poudre de soja. Son originalité, c’est qu’il est un peu magique et très peu calorique.

Le Raindrop Cake, un buzz controversé?
Le Raindrop Cake, un buzz controversé?

En effet, si vous ne mangez pas rapidement un Raindrop Cake, il se liquéfie d’un seul coup en eau ! Vendu à 8 dollars sur le marché de Smorgasburg à Brooklyn , le Raindrop Cake n’est si délicieux que cela pour qu’on se donne la peine de faire un Paris/New-York juste pour sa belle goutte ! Surtout que ceux qui l’ont goûté ont des avis mitigés allant d'un simple “c’est rafraîchissant” à carrément “c’est fade” ou “trop sucré”. Alors même si certaines pâtisseries repérées sur Instagram méritent leur succès comme Brioche Léopard, par exemple. On peut quand même se demander si tous ces buzz sont justifiés ? Alors pour ne rien rater les dernières tendances Food Art, abonnez-vous à notre dossier spécial par ici.

À lire aussi
Les meilleurs flans de France
À lire aussi
Top 50 des meilleures bûches de Noël de 2019
À lire aussi
Fraisier sans gélatine, recette gourmande
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Raindrop Cake : Le gâteau "goutte de pluie" n'est pas si appétissant
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible