Rainbow Cake, tendance colorée du cake design 

Ecrit par

Vous l'avez sûrement déjà vu sur les réseaux sociaux ou dans certaines séries américaines, le Rainbow Cake fait partie des nouvelles tendances de Cake design. Venu tout droit des Etats-Unis, ce gâteau atypique se compose, comme son nom l'indique, de plusieurs couches aux couleurs arcs-en-ciel.

Après la folie des Gravity Cake, on a décidé de vous parler d'une nouvelle tendance du cake design : les Rainbow Cake. Vous ne savez pas ce que c'est ? Tout droit venu des Etats-Unis, ce gâteau atypique saura apporter des couleurs et une touche festive à votre cuisine. Parfait pour les anniversaires mais aussi pour un goûter mémorable ou un dessert original, le Rainbow Cake ne demande pas d'être un pro des fourneaux, ni un expert de la pâtisserie. Il vous faudra simplement faire preuve de patience et d'organisation. Comme son nom l'indique, gâteau arc-en-ciel, il se compose de plusieurs étages, généralement 6, chacun d'une couleur différente. Pour cela pas besoin de baguette magique, la couleur est obtenue grâce à un colorant alimentaire ajouté à la pâte. Le résultat époustouflant se place à la frontière de la magie et de la pâtisserie. Si bien qu'on croirait que marraine la bonne fée est apparue dans la cuisine pour réaliser le gâteau...

Rainbow Cake, tendance colorée du cake design 

Loin d'être une pâtisserie au ton cinglant, le Rainbow Cake est le gâteau idéal pour impressionner vos convives ou faire plaisir à vos enfants. Grâce à ses couleurs arc-en-ciel, il est devenu aussi le symbole de la communauté lgbt. Si vous souhaitez vous lancer dans la réalisation du Rainbow Cake, de nombreuses recettes sont présentes sur le net. Très simple de réalisation, la base est une génoise, puis il suffit de diviser la pâte en autant de fois que l'on veut d'étages. On ajoute à chaque pâte un colorant, puis une fois les gâteaux cuits on les assemble avec une garniture de couleur blanche : mascarpone, fromage frais, beurre, sucre glace, chocolat blanc... C'est vous le chef. On vous avez dit que c'était simple. Le goût, la texture et la décoration font du Rainbow Cake un plaisir des yeux et des papilles. Alors sortez vos ustensiles et faites apparaître un arc-en-ciel dans votre cuisine.