Rainbow Bagel, la nouvelle passion food d'Instagram

Ecrit par

Le Rainbow Bagel déchaîne toutes les passions dans le monde de la food US et attire l’attention sur une petite boutique New-Yorkaise. Un buzz de plus que l’on doit à Instagram !

Alors que Starbucks lance pour les fêtes le Bagel Ball et réussit à attirer l’attention du web New-Yorkais, les vrais avant-gardistes, ceux qui vivent à Brooklyn et trouvent que même le brocoli est un peu dépassé, n’en ont qu’après le Rainbow Bagel. Ce petit plaisir sucré a été inventé par Scot Rossillo, un boulanger propriétaire du Bagel Store et qui possède déjà quelques adresses dans la ville. Depuis l’an 2000, l’ambitieux artiste culinaire œuvre avec discrétion mais c’était sans compter sur Instagram, la force du web aidant, sa vie a changé depuis que quelques stars ont partagé sa fameuse pâtisserie, le Rainbow Bagel. Coloré à souhait, variant les teintes d’une journée à l’autre, passant de 5 à 9 nuances selon l’humeur. Cette nouveauté aurait un petit goût sucré, accentué par un cream cheese acidulé avec un goût de fruits rouges, et ceux qui l’ont testé parlent surtout de cette impression de faux gâteau, reprenant presque la texture et les couleurs de la pâte à modeler, que crée la pâte de bagel unique.

STARTING MY DAY WITH RAINBOW BAGELS ☕️☕️☕️???????????????????? @thebagelstore

Une photo publiée par Adriana Lima (@adrianalima) le

Seulement, des pontes de la food locale et quelques stars au passage comme le mannequin de Victoria’s Secret Adriana Lima ont partagé les photos de cette pâtisserie, le compte Instagram du Bagel Store a gagné près de 40 000 followers en quelques jours à peine. Depuis, la queue est interminable devant les adresses de l’enseigne. Ce phénomène n’est pas sans rappeler l’effet qu’avait eu le Cronut de Dominique Ansel il y a quelques années. Scot Rossillo avait d’ailleurs tenté de surfer sur la vague des pâtisseries hybrides il y a quelques années puisqu’il est l’inventeur du Cragel, l’étrange mix d’un bagel et d’un croissant. Ce sera finalement grâce aux couleurs vives et à sa fibre créative que l’artiste se sera fait remarquer. Si vous êtes de passage, n’hésitez pas à y faire un tour et à tester cette sublime gourmandise qui coûte un peu moins de 4€. Un prix justifié selon son créateur par le fait qu’en 5 heures, ses équipes arrivent à produire 100 à 200 pièces alors que dans le même temps, plusieurs milliers de bagels traditionnels pourraient être produits. Le Rainbow Bagel vous donne-t-il envie?