Pâtisserie

Quinzaine des éclairs du 15 au 30 mars

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Voilà maintenant 5 ans que la Quinzaine des Eclairs, est un rendez-vous incontournable des gourmands ! C’est pourquoi nous n’avons pu résister à l’envie de partager les 4 recettes inédites à découvrir du 15 au 30 mars dans les boulangeries participantes.

La quinzaine des éclairs est de retour pour la cinquième année consécutive. Un anniversaire à ne pas manquer et surtout à fêter autour d’une recette salée en plus de 3 sucrées inédites. Ainsi, du 15 au 30 mars, laissez-vous tenter par l’éclair " Citonic ", une rencontre entre une crème citron meringuée et un croustillant au chocolat blanc ou encore le " Crème’bErry " mariant mousse crème brûlée et croustillant aux fruits rouges mais aussi le l’éclair " Crousti’Poire " alliant une délicieuse mousse poire sublimée par un croustillant caramel à la fleur de sel. A cela s’ajoute la recette inédite de l’éclair salé " Prosciutto Dolce ", composé d’œufs mimosa, d’une onctueuse garniture à l’estragon, au jambon sec, rehaussée de parmesan, tomates séchées et de jeunes pousses de poireaux, à découvrir également dans les boulangeries pâtisseries participant à l’opération. Voilà de quoi faire saliver les amateurs de ce classique de la pâtisserie française.

Les éclairs en fête
© Quinzaine des éclairs fb
À lire aussi
Les meilleurs flans de France
À lire aussi
Top 50 des meilleures bûches de Noël de 2019
À lire aussi
Fraisier sans gélatine, recette gourmande
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Quinzaine des éclairs du 15 au 30 mars
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible