Quick

Quick s'engage à son tour pour une pêche durable

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Après le lancement de la campagne Fish Fight, la chaine de fast food Quick s’engage auprès du label MSC qui prône une pêche durable.

Nous vous avions déjà parlé du label MSC (Marine Stewardship Council) grâce à McDonald’s qui s’est engagé à ne vendre que des poissons issus d’une pêche durable. Alors que la branche française de l’association Fish Fight que nous avons suivi pour vous et dont nous vous proposons un reportage complet lance une pétition pour arrêter le gaspillage, la surpêche est devenue un des engagements principaux des associations protectrices de l’environnement et cela devient également une affaire publique. C’est pourquoi, il semble naturel que les restaurants s’investissent à stopper cette pratique destructrice pour l’écosystème.

Le label MSC encourage une pêche durable et responsable. Ainsi chaque espèce de poissons est protégée et la nature peut ainsi reprendre ses droits. Quick, qui propose une gamme complète de sandwiches à base de poisson, s’est donc engagé à surveiller les produits utilisés dans ses restaurants. Cette protection vise le poisson blanc. Cette annonce est un soulagement certain pour les associations et aussi une bataille de plus contre les détracteurs des chaînes de fast-food.

Cette pblicité pour Migros met en scène un poisson placé sous le label MSC
Logo Quick
À lire aussi
Le Quick de La Villette transformé en lieu branché
À lire aussi
Burger King rachète Quick, retour sur les marques food qui en ont avalé d'autres
À lire aussi
Quick : Triple Cheese à 3€
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Quick s'engage à son tour pour une pêche durable
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible