Quick s'engage à son tour pour une pêche durable

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Après le lancement de la campagne Fish Fight, la chaine de fast food Quick s’engage auprès du label MSC qui prône une pêche durable.

Nous vous avions déjà parlé du label MSC (Marine Stewardship Council) grâce à McDonald’s qui s’est engagé à ne vendre que des poissons issus d’une pêche durable. Alors que la branche française de l’association Fish Fight que nous avons suivi pour vous et dont nous vous proposons un reportage complet lance une pétition pour arrêter le gaspillage, la surpêche est devenue un des engagements principaux des associations protectrices de l’environnement et cela devient également une affaire publique. C’est pourquoi, il semble naturel que les restaurants s’investissent à stopper cette pratique destructrice pour l’écosystème.

Le label MSC encourage une pêche durable et responsable. Ainsi chaque espèce de poissons est protégée et la nature peut ainsi reprendre ses droits. Quick, qui propose une gamme complète de sandwiches à base de poisson, s’est donc engagé à surveiller les produits utilisés dans ses restaurants. Cette protection vise le poisson blanc. Cette annonce est un soulagement certain pour les associations et aussi une bataille de plus contre les détracteurs des chaînes de fast-food.

Quick s'engage à son tour pour une pêche durable
Quick s'engage à son tour pour une pêche durable
Source : www.francematin.info