Qui sont les rois de la food sur Twitter aux Etats-Unis ?

Ecrit par

Le site américain Eater a recensé les comptes Twitter des 20 personnalités du monde culinaire les plus populaires dans le monde. En tête de liste figurent Martha Stewart et Gordon Ramsay.

Il n'y a pas que sur Facebook que les chefs communiquent. Plus facile d'accès pour le grand public et les non-adeptes des réseaux sociaux, Twitter apparaît comme l'un des outils de communication des professionnels de la cuisine. Photographes, cuisiniers, auteurs ou encore personnalités, de plus en plus de célébrités se créent un compte pour davantage intéragir avec leurs fans et bon nombre d'entre eux en ont un sacré paquet. D'ailleurs, le site Internet Eater s'est amusée à établir le classement des 20 comptes Twitter les plus populaires. Sans surprise, c'est l'une des plus grandes personnalités de la télévision américaine, Martha Stewart, qui se retrouve à la première place avec plus de 3,7 millions de followers. En deuxième place, pas de Paul Bocuse ni de Christophe Michalak mais un Gordon Ramsay en force avec 2,33 millions de fans sur Twitter. En troisième position, c'est le chef exécutif de la brasserie Les Halles (New York) Anthony Bourdain qui a l'honneur de figurer sur le podium avec 2,11 millions d'abonnés.

Qui sont les rois de la food sur Twitter aux Etats-Unis ?

Pour aller jusqu'à 10, la rédac de meltyFood dévoile les 7 autres personnalités présentes dans le classement. Se suivent dans l'ordre croissant Rachael Ray (animatrice américaine d'émissions culinaires), les chefs Guy Fieri (Johnny Garlic's, Santa Rosa), Paula Deen (The Lady and Sons, Savannah) et Bobby Flay (propriétaire de neuf restaurants), l'italienne Giada DiLaurentis (présentatrice de l'émission de cuisine "Giada at Home"), le producteur américain Andrew Zimmern et Mario Batali (chef, autour et critique gastronomique américain). Bref, quasiment tous sont originaires des Etats-Unis mais, en France, nos chefs sont également populaires mais à l'échelle nationale. Ça vous intéresse ? Découvrez qui d'Alain Ducasse, Norbert Tarayre ou bien Cyril Lignac sont les chefs les plus populaires sur les réseaux sociaux.