Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3

Qui sera le prochain grand pâtissier chez Vincent Guerlais et Emmanuel Renaut, résumé de l'épreuve 2 

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Découvrez le résumé de la deuxième épreuve de Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3, 6 candidats se retrouvent en formation chez Emmanuel Renaut et Vincent Guerlais.

Après une première épreuve qui a vu le riz au lait de Tristan plébiscité par le jury de Qui sera le prochain grand pâtissier, six candidats partent en formation auprès de deux chefs de renom. Pour la deuxième épreuve, les candidats sont envoyés en formation par équipe de 3 chez Vincent Guerlais, chocolatier nantais, et Emmanuel Renaut dans son restaurant à Megève. Gaëlle, Gregory et Tristan vont ainsi devoir travailler des pâtisseries très originales et au moment de la dégustation, impossible pour eux de reconnaître les saveurs. Il faut dire que gâteau au foin et topinambour ainsi qu'une tarte chocolat fumée bois sont au menu. Matthieu, Nina et Cédric se dirigent quant à eux à Nantes au laboratoire de Vincent Guerlais. Leur “mission” sera de participer à la préparation quotidienne des desserts en boutique. Matthieu rencontre de réelles difficultés à reproduire à l’identique sa pâtisserie mangue-coco. Cédric étant très bon dans la tâche qui lui avait été confiée, il passe à la réalisation des Paris-Brest. Nina, enfin, réalise elle aussi deux desserts.

Les premières images de la 3ème saison de #GrandPatissier

Retour à Megève où Gäelle découvre le fumoir, Tristan découvrant quant à lui comment fonctionne l’appareil à distiller. Grégory, en manque d'inspiration, finit par se lancer dans un parfait au foin et gelée de céleri. Gäelle lance au congélateur sa glace fumée au bois, mais cette dernière met trop de temps à refroidir et elle l’utilise donc comme un coulis. A Nantes, après la réalisation et la livraison de pâtisserie, le deuxième jour consiste à réaliser un hommage au Voyage à Nantes, un événement culturel de la ville. Nina veut réaliser une pieuvre issue de l’univers de Jules Verne. Matthieu est tout aussi ambitieux et alliera la mer au monde des machines. Cédric enfin, réalisera un assemblage de grues. Pour le deuxième jour de formation à Megève, les candidats devront réaliser chacun 2 desserts du restaurant. Une épreuve difficile et sous haute pression où la précision et une bonne gestion du temps sont indispensables. Les deux pâtissier les moins convainquant lors de l’épreuve de formation sont Gaëlle et Mathieu. Ils rejoignent donc Morgane et Nathan en épreuve éliminatoire. On vous invite également à découvrir le portrait de Pierre Marcolini , juré de Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3.

À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Pierre Marcolini, portrait du juré
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Christophe Michalak, portrait du juré
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier : Le baba au rhum, résumé de l'épreuve 1
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Episode 2, les meilleures recettes
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Candidats, qui sont-ils ?
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Où déguster les pâtisseries du jury ? 
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Qui sera le prochain grand pâtissier chez Vincent Guerlais et Emmanuel Renaut, résumé de l'épreuve 2 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible