Qui sera le prochain grand pâtissier

Qui sera le prochain grand pâtissier Finale : Tarte tropézienne, la recette

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les finalistes de Qui sera le prochain grand pâtissier doivent revisiter la tarte tropézienne, meltyFood vous propose de redécouvrir ce dessert très gourmand.

La finale de Qui sera le prochain grand pâtissier bat son plein et meltyFood vous propose de retrouver certaines recettes développées dans l’émission. On s’arrête donc sur la fameuse tarte tropézienne qui constitue la deuxième épreuve de la soirée. La tarte tropézienne comme son nom l’indique si bien est né à Saint-Tropez. C’est le pâtissier Alexandre Micka d’origine polonaise qui donne naissance à la tarte tropézienne en adaptant une recette de gâteau brioché à la crème transmise par sa grand-mère. Chargé de cuisiner les repas de l’équipe d’Et Dieu… créa la femme, Alexandre Micka se vit conseiller par Brigitte Bardot (star du film) d’appeler sa tarte « la tarte de Saint-Tropez ». Celle-ci deviendra finalement la tarte tropézienne. Comme vous pourrez le constater avec la recette de tarte tropézienne marmiton, celle-ci demande un long temps de préparation et de reposer au réfrigérateur avant d’être dégustée. A vous de jouer !

Qui sera le prochain grand pâtissier
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier : Le livre, bientôt disponible
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier : Finale, la femme chocolat en dessert
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier : Les meilleures recettes de l'émission, finale 
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier : La finale ce soir
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier : Audrey, la grande gagnante
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier : Recette du riz au lait
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Qui sera le prochain grand pâtissier Finale : Tarte tropézienne, la recette
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible