Qui sera le prochain grand pâtissier : Tristan rejoint la pâtisserie de Christophe Michalak

Ecrit par

Arrivé 2e lors de la finale du concours pâtissier de France 2, Tristan Rousselot rejoint les cuisines de la nouvelle pâtisserie de Christophe Michalak.

Christophe Michalak avait annoncé depuis déjà quelques mois l’ouverture courant septembre de sa nouvelle pâtisserie qui se situera rue de la Verrerie dans le Marais à Paris. Nous apprenons aujourd’hui que Tristan Rousselot, le finaliste de l’émission Qui sera le prochain grand pâtissier, dirigera le laboratoire à cette adresse. Le candidat a déjà réalisé un parcours exceptionnel au cours sa jeune carrière. Du haut de ses 23 ans, ce pâtissier était chef de partie au restaurant le Diane au Fouquets Barrière avant l’émission et avait déjà effectué des passages au Relais & Château Pierre Orsi à Lyon et au Chabichou à Courchevel 1850. Son aventure dans le concours pâtissier a été admirable : remarqué dès la première épreuve de la saison grâce à son Riz au Lait revisité, Tristan a été plébiscité par le meilleur pâtissier du monde Jordi Roca lors de l’épreuve de formation en finale !

Qui sera le prochain grand pâtissier : Tristan rejoint la pâtisserie de Christophe Michalak

Si c’est malgré tout Grégory qui a remporté le titre de Prochain grand pâtissier pour cette saison 3, Tristan n’a pas à rougir. Bon technicien, ce pâtissier est avant tout un grand créatif et dispose d’une maîtrise impressionnante des goûts. Pour son prochain poste, il devra notamment réaliser les recettes emblématiques de Cristophe Michalak comme la religieuse au caramel beurre salé ou encore les cakes "épik" du pâtissier star comme les différents Kosmiks ou Fantastiks. Une nouvelle qui arrive peu après l’annonce de Nina, autre candidate de Qui sera le prochain grand pâtissier, qui a été nommée chef pâtissière de Jean-François Piège. Du côté d’Ophélie Barès enfin, la gagnante de la saison dernière du programme recrutée également par Christophe Michalak, elle reste chef pâtissier exécutive des deux Michalak Masterclass. Il semblerait qu’être le prochain grand pâtissier, ou du moins atteindre la finale, a tendance à ouvrir des portes ! Celà vous donne-t-il envie de découvrir les gourmandises de cette future pâtisserie?