Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3

Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 :  Tristan en tête de la finale  

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Découvrez notre résumé de l'épreuve "pièce artistique" qui a vu Tristan remporté une nouvelle l'épreuve imposée par les chefs.

La troisième épreuve de la finale Qui sera le prochain grand patissier saison 3 se déroule avec le soutien de Franck Michel qui est consultant et formateur, champion du monde de pâtisserie et Meilleur Ouvrier de France. Les pâtissiers devront réaliser une pièce artistique en sucre dans une épreuve marathon de 7 heures. Grégory choisit le thème du mariage et tentera de faire un bouquet de fleur. Tristan part sur le voyage avec une mappemonde surmontée de différentes structures. Une épreuve assez hors norme puisque les participants doivent créer leurs moules, obtenir les textures désirées pour le sucre… Grégory par exemple, doit réaliser des roses pétales par pétales ! Au bout de 4 heures de compétition justement, ce dernier décide de prendre une pause à cause de la quantité de travail qu’il a à accomplir. Une épreuve délicate qui comprend le démoulage, l’assemblage, la colle des dizaines d’éléments qui composent leurs créations en sucre !

Qui sera le prochain grand patissier saison 3

Le jury doit malgré tout départager ces deux réelles oeuvres d’art. La pièce de Grégory est brillante, utilise tous les façons d’utiliser le sucre et satisfait largement le jury. La pièce chocolat de Tristan amuse par son côté dessin animé et même si la pièce est trop chargée pour Christophe Michalak, elle reste osée par son utilisation du chocolat. Puis les membres du jury attribuent chacun une note sur 5 qui s’ajoute à leur note actuelle, la note de Grégory monte à 21,5 alors que celle de Tristan arrive à 22,5 ! Tristan reste donc en tête pour l’instant, mais tout se jouera lors de dernière épreuve de l’émission ! ! Rappelons que c'est Nina qui est partie lors de la première épreuve de Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3.

À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Matthieu éliminé
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Finale ce soir sur France 2
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier : Velours d'automne de Grégory en vente chez Lenôtre
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Nina éliminée en finale 
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier : Tristan rejoint la pâtisserie de Christophe Michalak
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier : Les émissions de pâtisseries américaines à découvrir 
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 :  Tristan en tête de la finale  
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible