Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 :  Tristan en tête de la finale  

Ecrit par

Découvrez notre résumé de l'épreuve "pièce artistique" qui a vu Tristan remporté une nouvelle l'épreuve imposée par les chefs.

La troisième épreuve de la finale Qui sera le prochain grand patissier saison 3 se déroule avec le soutien de Franck Michel qui est consultant et formateur, champion du monde de pâtisserie et Meilleur Ouvrier de France. Les pâtissiers devront réaliser une pièce artistique en sucre dans une épreuve marathon de 7 heures. Grégory choisit le thème du mariage et tentera de faire un bouquet de fleur. Tristan part sur le voyage avec une mappemonde surmontée de différentes structures. Une épreuve assez hors norme puisque les participants doivent créer leurs moules, obtenir les textures désirées pour le sucre… Grégory par exemple, doit réaliser des roses pétales par pétales ! Au bout de 4 heures de compétition justement, ce dernier décide de prendre une pause à cause de la quantité de travail qu’il a à accomplir. Une épreuve délicate qui comprend le démoulage, l’assemblage, la colle des dizaines d’éléments qui composent leurs créations en sucre !

Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 :  Tristan en tête de la finale  

Le jury doit malgré tout départager ces deux réelles oeuvres d’art. La pièce de Grégory est brillante, utilise tous les façons d’utiliser le sucre et satisfait largement le jury. La pièce chocolat de Tristan amuse par son côté dessin animé et même si la pièce est trop chargée pour Christophe Michalak, elle reste osée par son utilisation du chocolat. Puis les membres du jury attribuent chacun une note sur 5 qui s’ajoute à leur note actuelle, la note de Grégory monte à 21,5 alors que celle de Tristan arrive à 22,5 ! Tristan reste donc en tête pour l’instant, mais tout se jouera lors de dernière épreuve de l’émission ! ! Rappelons que c'est Nina qui est partie lors de la première épreuve de Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3.