Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3

Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Pierre Marcolini, portrait du juré

Publié par
christellecozzi
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

A moins d'une semaine de la diffusion du premier épisode de la troisième saison de "Qui sera le prochain grand pâtissier ?" Découvrez qui est le juré Pierre Marcolini.

Le 30 juin prochain, la troisième saison de Qui sera le prochain grand pâtissier, dont la bande-annonce a récemment été révélée sera officiellement lancée. Le jury, composé de quatre grands chefs, est notamment composé de Pierre Marcolini. Originaire de Belgique, il est aujourd'hui un chocolatier reconnu par ses pairs et par le monde entier. Après avoir fait des études au CERIAC (Centre d'Enseignement et de Recherches des Industries Alimentaires et Chimiques) et à l'Infobo à Bruxelles, il effectue des stages chez des professionnels belges et français, dont Wittamer et Fauchon. En 1995, suite à son sacre de Champion du Monde de Pâtisserie à Lyon, il s'installe à son compte dans sa première boutique, de 30m2. 2001 marque une année déterminante pour le chocolatier car il décide de travailler à partir de la fève.

Qui est Pierre Marcolini, juré de Qui sera le prochain grand pâtissier ?

Il va ainsi s'entourer d'artisans et de chefs qu'il va lui-même former et s'équiper de matériel de production. Il va également beaucoup voyager pour chercher à la source les plus belles fèves de cacao, auprès de producteurs indépendants situés au Mexique, à Madagascar, à Java et au Vénézuela notamment. Pierre Marcolini est l'un des rares chefs au monde à maîtriser l'intégralité du processus de fabrication du chocolat et met au point ses propres techniques de torréfaction et de mélange des provenances. Membre du jury de Qui sera le prochain grand pâtissier ? depuis 2013, il est également auteur de quatre ouvrages sur le chocolat. Produisant environ 150 tonnes de chocolat par an, ses ateliers situés à Bruxelles font 3000m2. Il possède plus de 30 magasins dans le monde, dont à Tokyo, Londres, Paris et Bruxelles. D'ailleurs, Pierre Marcolini a récemment sorti sa collection pastel de l'été 2015.

À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier chez Vincent Guerlais et Emmanuel Renaut, résumé de l'épreuve 2 
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Christophe Michalak, portrait du juré
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier : Le baba au rhum, résumé de l'épreuve 1
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Candidats, qui sont-ils ?
À lire aussi
Christophe Michalak en interview pour Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Où déguster les pâtisseries du jury ? 
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Pierre Marcolini, portrait du juré
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible