Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3

Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Philippe Urraca, portrait du juré

Publié par
christellecozzi
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le 30 juin prochain, la saison 3 de "Qui sera le prochain grand pâtissier ?" sera officiellement lancée sur France 2. Découvrez qui est Philippe Urraca, juré de l'émission.

A l'aube de la nouvelle saison de Qui sera le plus grand pâtissier ? sur France 2, dont la bande annonce est récemment sortie, meltyFood met en lumière à tour de rôle, les membres du jury de l'émission. Aujourd'hui, la rédac' vous présente Philippe Urraca, pâtissier de talent. Originaire du Gers, l'actuel président des Meilleurs Ouvriers de France obtient un CAP de cuisine en 1974 et ouvre sa première pâtisserie un an plus tard, à l'âge de 19 ans. Suivant les traces de son père, ce pâtissier ambulant est un véritable passionné de son métier. En 1993, il obtient le titre de Meilleur Ouvrier de France, plus haute distinction du métier, et préside le comité depuis 2003. En 2000, il ouvre sa deuxième pâtisserie à Auch (Midi-Pyrénées), devenant sa première entreprise de 40 salariés.

Qui sera le prochain grand pâtissier ? : Portrait de Phlippe Urraca

Cinq ans plus tard, il s'associe à La Compagnie des Desserts, une société spécialisée dans le sucre dans la restauration, et en devient le chef pâtissier.2014 marque la première innovation de Philippe Urraca. Revisitant le profiterole, il ouvre cette même année une boutique entièrement consacrée à cette spécialité typiquement française, Profiterole Chérie, située dans le Marais, dans le IIIème arrondissement parisien. Sucrée, exotique, caramélisée, pralinée, etc., au total, environ une dizaine de recettes de profiteroles sont disponibles.Membre du jury de Qui sera le prochain grand pâtissier ? depuis son lancement, il est également auteur d'un ouvrage, Profiterole, publié aux éditions Solar en 2014. Découvrez également notre portrait de Pierre Marcolini, également juré de Qui sera le prochain grand pâtissier ?.

À lire aussi
Christophe Michalak en interview pour Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier : Riz au lait de Tristan plébiscité, résumé de la première épreuve 
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Meilleures recettes de l'épisode 1
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier : Le nougat, résumé de l'épreuve 3
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Christophe Michalak, portrait du juré
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Ce soir à 20h55 sur France 2
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Philippe Urraca, portrait du juré
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible