Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Où déguster les pâtisseries du jury ? 

Ecrit par

Les quatre jurés de Qui sera le prochain grand pâtissier ? ont chacun leur création phare. Où trouver leur boutique ?

Christophe Michalak, Christophe Adam, Philippe Urraca, Pierre Marcolini, quatre pâtissiers d'exception avec une ou quelques création(s) phare(s). meltyFood vous propose de découvrir les enseignes parisiennes des jurés de Qui sera le prochain grand pâtissier ? sur France 2. Commençons par Christophe Michalak. Créateur du célèbre Fantastik et de l'incontournable Kosmik. Il renouvelle sans cesse sa carte et organise ses créations toujours en pensant à la coupe pour ainsi éviter la destruction de ses gâteaux lorsqu'ils sont divisés en parts. Chaque jour, un Fantastik différent est proposé dans sa boutique. D'ailleurs, Christophe Michalak a récemment présenté la recette de son Fantastik d'été dans la peau d'un chef. Sur un biscuit craquant, un coulis de fruits, de chocolat, de caramel, etc, parsemé de fruits, de chocolat, de biscuit, de crème, etc, selon le jour, le Fantastik est plutôt simple à réaliser, seul le montage est compliqué. Le Kosmik, quant à lui, est une sorte de verrine XXL, aux textures et saveurs divergentes selon la saison. Par cette pâtisserie, Christophe Michalak a voulu se mettre au Take Away et montrer que la grande cuisine s'effectue sous tous les formats. Les trois principaux points de vente des créations Michalak sont le Michalak Take Away au 60 Rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris ; le PLazza Athénée, où il travaille depuis 2000 ; au 25 Avenue Montaigne, dans le VIIIème ; et Au Choux d'Enfer, bar à choux ancré dans la sreet food à Gare du Nord, au 18 rue de Dunkerque dans le Xème, ou sur l'e-shop.

Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Où déguster les pâtisseries du jury ? 

Christophe Adam, quant à lui, est à l'origine du concept de l'Eclair de génie. Même principe que pour Christophe Michalak, il a pour coutume de décliner sa création à l'infini. En version classique ou glacée, Christophe Adam adapte tous les goûts à ses éclairs pour montrer qu'un pâtisserie classique peut devenir une recette inédite. Collections permanentes comme temporaires, il s'adapte à toutes les saisons et à toutes les modes : Fête des mères, Minion, Fête des pères, St Valentin, printemps-été, etc. Christophe Adam a récemment lancé une autre pâtisserie, la Barlette, qui fait d'ailleurs office d'une vidéo comique. Il s'agit de tartes en forme d'éclairs, également déclinables sans limite. Au total, six enseignes l'Eclair de Génie dans la capitale, en plus de l'e-shop : au 14 rue Pavée dans le IVème, au 122 rue Montmartre dans le IIème (nouvelle boutique), à La Fabrique au 32 rue Notre-Dame des Victoires dans le IIème, chez Lafayette Gourmet au 35 Boulevard Haussmann dans le IVème, au 13 rue de l'Ancienne Comédie dans le VIème et au Carrousel du Louvre au 9 rue de Rivoli dans le Ier (nouvelle boutique). Philippe Urraca, s'est spécialisé dans les Profiteroles. Comme ses deux acolytes, il fait du neuf avec de l'ancien. Passionné par cette pâtisserie pourtant sobre à la base, il a ajouté de nombreuses saveurs à son catalogue : caramel, fraise, vanille, etc., en version pâtissière ou glacée. Contrairement aux deux autres, il vous propose de réaliser votre propre Profiterole devant vous, à la demande. Si cela vous intéresse, rendez-vous dans son unique boutique dédiée à cette douceur, Profiterole Chérie, au 17 rue Debelleyme, dans le IIIème arrondissement.

Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Où déguster les pâtisseries du jury ? 

Pierre Marcolini, le maître incontesté du chocolat, propose diverses collections de chocolat noir, blanc comme au lait, associés à divers parfums (fruits, caramel, etc.). Souhaitant rester classique à l'inverse de ses acolytes, il est également à la tête de collections de macarons aux fruits et au chocolat noir. Il n'a certes, pas de recettes phare, mais tient à ce que chacune de ses préparations soit unique. Proposant des créations sur mesure à sa clientèle, il veut capter "l'âme" de la saveur dans tous ses produits. Il possède de nombreuses boutiques dans le monde, dont quatre à Paris. Vous les trouverez au 235 rue Saint-Honoré dans le Ier arrondissement, 78 rue du Bac dans le VIIème, 3 rue dans le IXème et au 89 rue de Seine dans le VIème. D'ailleurs, découvrez notre portrait de Pierre Marcolini, juré de Qui sera le prochain grand pâtissier ? Chocolat, éclairs, gâteaux, profiteroles, toutes les pâtisseries sont revisitées grâce à ses quatre chefs de talent. Raffinées, uniques et légères, ses douceurs vous feront encore apprécier cette folle équipe sur France 2. Retrouvez les deux derniers épisodes de la saison 3 à partir de mardi prochain, et cela dès 20h50. Connaissez-vous leurs créations ?