Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Matthieu éliminé

Ecrit par

Pour commencer cette demi-finale, les candidats encore en lice jouent leur élimination dans une épreuve où ils devront faire revivre la tradition foraine.

Suite à l’épreuve de Qui sera le prochain grand pâtissier chez Philippe Rigollot et Cédric Grolet, Gregory et Nina ont été qualifiés pour la prochaine étape du concours. Encore trois candidats au jouent leur qualification dans une dernière épreuve au Musée des Arts Forains. Pour commencer, c'est avec une grande difficulté que Cédric reprend, puisqu’une plaque en verre se brise sur sa pâte sablée qu’il avait laissé reposer au frigo. Matthieu lui, suit un rythme stable et réalise de belles gaufres. A 30 minutes de la fin, Cédric doit bien mesurer ses gestes afin de ne pas perdre sa seconde pâte. Matthieu s’attaque au montage de pommes d’amour en trompe l’œil mais regrette le fait que le manque de temps l’oblige à '"bâcler" ses créations. Une épreuve marathon pleine de rebondissements pour tous les candidats, spécialement pour Tristan qui est en retard sur son programme depuis le milieu de l’épreuve. Au bout de 4 heures 30, aucun candidat n’est réellement satisfait par le buffet qu’il propose…

Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Matthieu éliminé

Mais le jury d’exception entre en scène : Alain Dutournier, Flora Mikula, Thierry Marx, Michel Roth, Stéphane Jégo, Guy Martin, Frédéric Anton ou encore William Ledeuil. Après une dégustation complexe, le jury permanent teste les créations, à l’exception de Christophe Adam qui a assisté à la réalisation de l’épreuve. Le buffet de Matthieu est bien dans le thème, mais reste basique sur certaines pâtisseries. Celui de Tristan divise le jury alors que les propositions de Cédric reçoivent tous les éloges. Christophe Michalak va même jusqu'à assurer que le candidat ira en finale ! Après délibération du jury, Matthieu obtient le score le plus bas et doit donc quitter le concours. Un départ sans regret pour ce pâtissier de 21 ans. Cédric par contre remporte l’épreuve et verra sa création de cochon en cake commercialisée au Musée. Découvrez le portrait des candidats encore en lice de Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 sur meltyFood. Vous attendiez-vous à l'élimination de Matthieu?