Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Jonathan Blot invité, qui est-il ?

Ecrit par

Le chef Jonathan Blot est l'invité de la semaine dans Qui sera le prochain grand pâtissier ? meltyFood revient sur le parcours de jeune talent de la gastronomie.

Demain, le pâtissier Jonathan Blot mettra à l'épreuve les candidats dans Qui sera le prochain grand pâtissier ? sur France 2. D'ailleurs, découvrez où déguster les pâtisseries des jurés de Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3. Jeune cuisinier français né en 1985, Jonathan Blot s'intéresse très vite à la pâtisserie. Après avoir décroché un CAP pâtissier à Seraincourt dans l'Oise, il passe un Baccalauréat Professionnel. Il se rend ensuite à Paris pour travailler au Plaza Athénée avant d'être chef pâtissier au Terrass Hôtel puis au Jules Verne. En 2009, il décide d'ouvrir sa propre boutique en compagnie de sa femme Renata, l'Acide Macaron, dans le VIIème arrondissement parisien. En 2013, il fait construire son premier restaurant à desserts/salon de thé du même nom dans le XVIIème arrondissement. La même année, il devient présentateur de l'émission Le gâteau de mes rêves sur Téva.

Créateur de pâtisseries modernes et acidulées, Jonathan Blot Officiel met les candidats de Qui sera le prochain grand pâtissier ? à l'épreuve, le mardi 21 juillet, à 20h50 sur FRANCE 2.france2.fr/patissier#GrandPatissier #France2

Posted by Qui sera le prochain grand pâtissier ? on lundi 20 juillet 2015

La vision de Jonathan Blot sur ses objectifs se découpe en trois points : créer son espace, trouver son identité et penser le mot juste. Inspiré par l'acidité du macaron, le chef a pour objectif de moderniser et de revisiter cette saveur. Minimaliste, il ne travaille que sur des pâtisseries que l'on déguste en une seule bouchée, en outre, le macaron. Reconnu par ses pairs comme étant un pâtissier de renom, il est d'ailleurs surnommé "le Magicien du macaron". Très spécialisé et plutôt exigeant, il est un juré de choix pour Qui sera le prochain grand pâtissier ? Comment nos candidats vont-ils s'en sortir ? Rendez-vous demain à 20h50 sur France 2. Pour en savoir plus sur Jonathan Blot, découvrez l'interview acidulée de meltyFood. Connaissez-vous Jonathan Blot ?