Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 finale, nos pronostics

Ecrit par

A l’approche de la finale, découvrez le portrait des candidats de Qui sera le prochain grand pâtissier. Qui s’en sortira le mieux entre Nina, Grégory et Tristan.

La saison 3 de l’émission Qui sera le prochain grand pâtissier touche à sa fin. La finale sera diffusée mardi prochain et s’annonce déjà spectaculaire. Ce concours professionnel de pâtisserie met la barre très haut, ce n’est pas un secret, les meilleures pousses de la pâtisserie française se battent chaque année pour y participer et ce n’est pas par hasard. L’émission est en effet l’occasion de se faire remarquer par le public mais surtout par la profession. Trois candidats sont encore en lice pour cette finale. Nina justement a été remarquée par l’un des plus grands puisqu’elle officiera à la rentrée en tant que chef pâtissière du restaurant de Jean-François Piège qui ouvrira à la rentrée (s’agirait-il d’une preuve de sa défaite ? Le gagnant remporte en effet un tour du monde d’un an pour travailler auprès des meilleurs pâtissiers de la planète, mais tout cela sera confirmé mardi.

Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 finale, nos pronostics

De plus, cette candidate exceptionnelle a toute ses chances. Créative, technique et pleine de ressources, Nina a fait son premier faux pas cette semaine sur l’épreuve du trompe-l’œil. Claire Heitzler, chef pâtissière invitée pour l’épreuve de formation lui fit également remarquer qu'elle manquait parfois d’organisation et paniquait très facilement. La raison vient peut-être du fait que face à elle de grandes pointures dépassent chaque semaine leur limite avec pour seul objectif, la victoire ! Grégory était chef pâtissier en recherche et développement pour Frédéric Cassel à Fontainebleau. Si son talent est évident, son manque d’expérience en restaurant s’est souvent faite ressentir, particulièrement durant les épreuves de formation. Peu habitué aux desserts à l’assiette, ce candidat a encore quelques difficultés à travailler en équipe.

Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 finale, nos pronostics

Cela ne l’a cependant pas empêché de réaliser l’une des meilleures créations de la saison durant l’épreuve du trompe-l’œil. Tristan enfin, est l’un des benjamins du concours mais il s’est fait remarquer dès le début par son originalité et sa minutie. Ainsi, dès la première épreuve du premier épisode, son riz au lait crée la surprise. En revisitant de façon élégante et originale ce classique, il a attiré l’attention du jury et ne l’a pas lâchée depuis. S’il lui est arrivé régulièrement de finir en épreuve éliminatoire, c’est pour mieux revenir à la charge et être à coup sûr l’un des coups de cœur. Ce chef de partie au restaurant le Diane qui a à peine 24 ans a un brillant avenir devant lui ! Pensez-vous avoir trouvé le gagnant?