Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3

Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Finale ce soir sur France 2

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Ce soir c’est la grande finale de Qui sera le prochain grand pâtissier. Un épisode exceptionnel où les candidats devront notamment s’opposer dans les cuisines de l’Elysée !

Qui de Tristan, Grégory ou Nina sera le prochain grand pâtissier ? Vous le saurez ce soir sur France 2 lors de la finale du concours. Un épisode exceptionnel vous attend puisque les candidats devront travailler le temps d'une épreuve dans les cuisines de l’Elysée. En effet, le chef des cuisines de la Présidence de la République Guillaume Gomez proposera aux concurrents de réaliser le buffet de la Journée de la Pâtisserie. Un enjeu et un honneur pour ces pâtissiers professionnels qui ont tous moins de 30 ans ! Tristan par exemple, n’a que 23 ans alors Grégory, le plus âgé de la compétition, a lui déjà 11 ans d’expérience du haut de ses 28 ans… Si la cuisine et la pâtisserie sont des milieux qui permettent de commencer très jeune le métier, ils seront jugés par des chefs d’exception, certains des meilleurs de France, en plus du jury habituel pour cette épreuve qui se déroulera dans un lieu rarement vu à la télévision.

La finale de Qui sera le prochain grand pâtissier ce soir

Après la victoire d’Ophélie Barès lors de la saison 2, qui réussira à se démarquer cette année ? Les finalistes ont en effet des personnalités et des styles si différents que l’issue reste encore incertaine. Pour revenir rapidement sur ces candidats, Grégory a une expérience solide en pâtisserie de boutique, il était concepteur des recettes pour la maison Cassel avant le début de l’émission. Nina est quant à elle une habituée des grandes cuisines parisiennes, devenue chef pâtissier du restaurant de l’Hôtel Raphael alors qu’elle n’avait que 26 ans ! Une candidate créative mais rigoureuse, à l’image de Tristan, chef de partie du Fouquet’s Barrière, qui a su se faire remarquer dès la première émission en revisitant de façon surprenante le très classique Riz au Lait. Rendez-vous donc ce soir sur France 2 à 20heures 55 pour la finale de la saison 3 de Qui sera le prochain grand pâtissier ?

À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Où déguster les pâtisseries du jury ? 
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Tristan, Grégory et Nina en finale
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier : Les émissions de pâtisseries américaines à découvrir 
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier : Riz au lait de Tristan plébiscité, résumé de la première épreuve 
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier : Le baba au rhum, résumé de l'épreuve 1
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Jonathan Blot et Claire Hetzleir chefs invités
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Finale ce soir sur France 2
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible