Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Christophe Michalak, portrait du juré

Ecrit par

A la veille du lancement de la saison 3 de "Qui sera le prochain grand pâtissier ?" sur France 2, meltyFood dévoile le portrait de Christophe Michalak, quatrième et dernier juré.

Demain soir à 20h55, la troisième saison de Qui sera le prochain grand pâtissier ? sera diffusée sur France 2. meltyFood a effectué ces derniers jours une série de portraits des membres du jury, dont le dernier est celui de Christophe Adam, juré de Qui sera le prochain grand pâtissier ? Des candidats triés sur le volet s'affronteront pour remporter ce titre majeur dans leur carrière. Ils seront évalués par un jury composé de quatre pâtissier renommés, dont Christophe Michalak. Habitué de France grâce à l'émission Dans la peau d'un chef qu'il anime chaque semaine, il est un pilier du concours.Originaire de Senlis dans l'Oise, il est l'un des rares pâtissiers français à détenir une telle renommée internationale. Faute de rentrer aux Beaux-Arts, il se constitue une bibliothèque culinaire à 16 ans et cultive sa mémoire gustative, ce qui lui permettra de faire des études et d'obtenir son CAP de pâtissier à la Chambre des Métiers d'Angers.

Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Christophe Michalak, portrait du juré

Durant sa formation, il va travailler dans divers établissements aux quatre coins de la planète. De 1991 à 1993, il est membre de la chaîne Hilton à Londres et à Bruxelles puis fait ensuite ses armes au prestigieux hôtel Negresco à Nice de 1993 à 1995. Après de nombreux passages, dont un à Kobé au Japon de 1997 à 1998, il devient chef pâtissier de l'Hôtel Plaza-Athénée à Paris en 2000, poste qu'il occupe encore actuellement.Parallèlement, il remporte la Coupe du monde de la Pâtisserie avec l'Equipe de France en 2005 et ouvre son école, Michalak Masterclass, en 2013. Cette même année, il s'engage dans les émissions Qui sera le prochain grand pâtissier ? et Dans la peau d'un chef. Auteur de plusieurs ouvrages gastronomiques, Christophe Michalak est un pâtissier incontournable de notre époque.Pour découvrir un autre portrait, jetez un oeil sur celui de Pierre Marcolini, juré de Qui sera le prochain grand pâtissier ?. Allez-vous regarder la saison 3 de "Qui sera le prochain grand pâtissier ?" ?