Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3

Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Christophe Michalak, portrait du juré

Publié par
christellecozzi
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

A la veille du lancement de la saison 3 de "Qui sera le prochain grand pâtissier ?" sur France 2, meltyFood dévoile le portrait de Christophe Michalak, quatrième et dernier juré.

Demain soir à 20h55, la troisième saison de Qui sera le prochain grand pâtissier ? sera diffusée sur France 2. meltyFood a effectué ces derniers jours une série de portraits des membres du jury, dont le dernier est celui de Christophe Adam, juré de Qui sera le prochain grand pâtissier ? Des candidats triés sur le volet s'affronteront pour remporter ce titre majeur dans leur carrière. Ils seront évalués par un jury composé de quatre pâtissier renommés, dont Christophe Michalak. Habitué de France grâce à l'émission Dans la peau d'un chef qu'il anime chaque semaine, il est un pilier du concours.Originaire de Senlis dans l'Oise, il est l'un des rares pâtissiers français à détenir une telle renommée internationale. Faute de rentrer aux Beaux-Arts, il se constitue une bibliothèque culinaire à 16 ans et cultive sa mémoire gustative, ce qui lui permettra de faire des études et d'obtenir son CAP de pâtissier à la Chambre des Métiers d'Angers.

"Qui sera le prochain grand pâtissier ?" : Portrait de Christophe MIchalak

Durant sa formation, il va travailler dans divers établissements aux quatre coins de la planète. De 1991 à 1993, il est membre de la chaîne Hilton à Londres et à Bruxelles puis fait ensuite ses armes au prestigieux hôtel Negresco à Nice de 1993 à 1995. Après de nombreux passages, dont un à Kobé au Japon de 1997 à 1998, il devient chef pâtissier de l'Hôtel Plaza-Athénée à Paris en 2000, poste qu'il occupe encore actuellement.Parallèlement, il remporte la Coupe du monde de la Pâtisserie avec l'Equipe de France en 2005 et ouvre son école, Michalak Masterclass, en 2013. Cette même année, il s'engage dans les émissions Qui sera le prochain grand pâtissier ? et Dans la peau d'un chef. Auteur de plusieurs ouvrages gastronomiques, Christophe Michalak est un pâtissier incontournable de notre époque.Pour découvrir un autre portrait, jetez un oeil sur celui de Pierre Marcolini, juré de Qui sera le prochain grand pâtissier ?.

À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Pierre Marcolini, portrait du juré
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier chez Vincent Guerlais et Emmanuel Renaut, résumé de l'épreuve 2 
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Candidats, qui sont-ils ?
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Où déguster les pâtisseries du jury ? 
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier : Riz au lait de Tristan plébiscité, résumé de la première épreuve 
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Philippe Urraca, portrait du juré
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Christophe Michalak, portrait du juré
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible