Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3

Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Christophe Adam, portrait du juré

Publié par
christellecozzi
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

J-4 avant le lancement de la troisième saison de "Qui sera le prochain grand pâtissier ?" avec un jury très motivé. D'ailleurs, qui est vraiment Christophe Adam, juré ?

Le 30 juin prochain, le premier épisode de la saison 3 de Qui sera le prochain grand pâtissier ?, dont la bande-annonce est récemment sortie, sera diffusé sur France 2. Composé de quatre membres, le jury est constitué de chefs pâtissiers aux parcours uniques. Parmi eux, l'incontournable Christophe Adam, véritable maître incontestable de la pâtisserie d'aujourd'hui. Originaire du Finistère, est passionné par la cuisine sucrée depuis ses seize ans. A peine sorti de son école de pâtisserie, le futur grand chef fait ses premiers pas chez Legrand à Quimper. Il part ensuite s'essayer à Londres chez Gavroche, premier établissement hors de nos frontières détenant trois étoiles au guide Michelin.Toujours en Angleterre, il est embauché par la suite au sein de la prestigieuse pâtisserie des Frères Roux. Deux ans plus tard, Christophe Felder lui ouvre les portes du Crillon, où il apprendra à côtoyer le luxe.

Qui est Christophe Adam, juré de Qui sera le prochain grand pâtissier ?

En 1996, Christophe Adam est de retour à Paris. Il entre chez Fauchon juste avant le départ de Pierre Hermé et travaille notamment aux côtés de Sébastien Gaudard et de Philippe Givre. Encadrant les ouvertures de Fauchon aux quatre coins de la planète (Monaco, Tokyo, New-York, Moscou, etc.) pendant plus de dix ans, il décide de quitter la maison pour se consacrer à ses propres créations. Il enchaîne tout d'abord entre pâtisseries sur mesure et consulting pour les grandes maisons. Auteur de plusieurs ouvrages portant sur divers types de pâtisserie et Fauchon, il mise depuis quelques années sur la pâtisserie snacking, et en particulier sur sa spécialité : l'Eclair de génie. Son idée est de revisiter le traditionnel éclair à l'infini et de le dériver en d'autres versions, comme la récente gamme des éclairs glacés. Découvrez le portrait d'hier, Philippe Urraca, juré de Qui sera le prochain grand pâtissier ?.

À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Philippe Urraca, portrait du juré
À lire aussi
Christophe Michalak en interview pour Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier : Le nougat, résumé de l'épreuve 3
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier : Riz au lait de Tristan plébiscité, résumé de la première épreuve 
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Meilleures recettes de l'épisode 1
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Christophe Michalak, portrait du juré
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Christophe Adam, portrait du juré
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible