Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3

Qui sera le prochain grand pâtissier : Le nougat, résumé de l'épreuve 3

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le premier épisode de Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 vient de prendre fin, la rédaction vous propose un résumé de la dernière épreuve du jour.

L’épreuve finale de Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 épisode 1 est donc de réaliser une pâtisserie à partir des éléments qui composent le nougat. Pierre Marcolini sera la pour aider et guider les quatre candidats en repêchage. Gaëlle réalisera un entremet où les ingrédients du nougat sont bien mis en avant, une meringue est même intégrée afin de rappeler la texture du nougat. Nathan par contre revoit complètement son dessert après les conseils du maître chocolatier. Matthieu qui vient du monde de la restauration hésite trop sur la conception de son entremet. Morgane enfin espère se démarquer en réalisant un dessert à l’unité mais n’a toujours pas mis au point certains éléments de sa recette, une grave erreur selon Pierre Marcolini qui déconseille l’improvisation. Si Nathan se bat toujours contre le temps, tout se déroule au mieux pour Matthieu qui espère ainsi se rattraper de l’épreuve précédente.

Les premières images de la 3ème saison de #GrandPatissier

Si l’épreuve se déroule sans accroc pour la plupart des candidats malgré quelques réajustements de dernière minute, l’entremet de Nathan n’a toujours refroidi et ne peut donc pas être démoulé. A la fin de l’épreuve, personne n’est vraiment satisfait de son dessert mais Morgane regrette particulièrement le visuel de son dessert. Au moment de la dégustation, la création de Gaëlle met tout le monde d’accord : le goût est bon même s'il y a un manque de croquant. Les difficultés de Nathan se resentent, les avis sont donc moins bons. Même chose pour Morgane dont dessert laisse visuellement à désirer bien qu'il repose sur une bonne idée. Enfin, et contre toute attente, le dessert de Matthieu semble être la bonne surprise de l'épreuve sauf pour Christophe Michalak. Les deux candidats éliminés sont donc finalement Nathan et Morgane. Retrouvez la suite de l’aventure de Qui sera le prochain grand pâtissier mardi prochain à 20 heures 50 sur France 2.

À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Philippe Urraca, portrait du juré
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Matthieu éliminé
À lire aussi
Christophe Michalak en interview pour Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Christophe Michalak, portrait du juré
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Ce soir à 20h55 sur France 2
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier : Riz au lait de Tristan plébiscité, résumé de la première épreuve 
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Qui sera le prochain grand pâtissier : Le nougat, résumé de l'épreuve 3
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible