Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3

Qui sera le prochain grand pâtissier : Riz au lait de Tristan plébiscité, résumé de la première épreuve 

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Qui sera le prochain grand pâtissier fait son grand retour ce soir sur France 2 avec la diffusion du premier épisode de la saison 3.

Ce soir c'est la première de Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3. 8 jeunes talents de la pâtisserie donneront le meilleur d'eux-mêmes pour remporter un tour du monde des meilleurs établissement culinaire ainsi que la publication de leur livre de recette. 4 semaines de compétition qui se dérouleront à l’Institut des Métiers de l’Artisanat. L’aventure commence très vite avec la première épreuve : afin de faire découvrir leur personnalité au jury, ils devront revisiter la pâtisserie de leur enfance et ainsi raconter leur premier souvenir pâtissier. Gaëlle, cheffe pâtissière, décide de réaliser différentes sortes de cookies qui seront ensuite assemblés. Grégory lui, part sur un grand classique : le Paris-Brest, mais comme il n’a jamais été vu. Cédric veut proposer une tarte aux pommes alors que Tristan part sur un célèbre dessert que les membres du jury trouvent trop simple : le riz au lait ! Le fraisier était presque inévitable dans une épreuve pareille et c’est Nina qui s’y colle. Nathan fera découvrir un gâteau basque, mais à sa façon. Morgane quant à elle va essayer de réaliser, à l’assiette, un kouign amann. La tarte qui rappelle l’enfance à Mathieu c’est la tarte tatin, il la proposera donc avec une pomme en sucre.

Les premières images de la 3ème saison de #GrandPatissier

Première difficulté : Grégory rate la cuisson de ses choux. une chose qui peut-être rattrapée selon le jury, mais uniquement si il redouble d’effort ! Morgane également, est à deux doigts de perdre ses moyens à cause d’une pâte feuilleté capricieuse. Christophe Adam, membre du jury, l’aide alors à redonner plus de texture à sa préparation. A 2 minutes de la fin, seuls Morgane et Cédric ne sont pas prêts, mais réussissent tout de même le dressage de la pâtisserie. Après les décisions du jury, 2 candidats iront directement en épreuve éliminatoire et seront privés d’une formation avec de grand pâtissiers. Le dessert de Nina est une réussite totale, celui de Morgane en revanche reçoit des avis assez négatifs. Gregory déçoit (presque) tous le jury alors que Cédric a apparemment réussit sa “Marthe aux pommes”. Le riz au lait devient un dessert merveilleux dans les mains de Tristan qui remporte l'épreuve. Gäelle surprend avec son cigare de cookie sous plusieurs formes mais Nathan a apparemment fait trop d’erreurs. Finalement les candidats qui vont directement en épreuve éliminatoire sont Morgane et Nathan. Pour en savoir plus sur qui sera le prochain grand pâtissier saison 3, on vous invite à découvrir notre portrait de Philippe Urraca, juré de l'émission.

À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Meilleures recettes de l'épisode 1
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Christophe Michalak, portrait du juré
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Candidats, qui sont-ils ?
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier: Gaëlle éliminée sur son gâteau d'anniversaire
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 de retour le ...
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier saison 3 : Tristan, Grégory et Nina en finale
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Qui sera le prochain grand pâtissier : Riz au lait de Tristan plébiscité, résumé de la première épreuve 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible