Qui sera le prochain grand pâtissier

Qui sera le prochain grand pâtissier : Recette à base de chantilly

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Au lieu de regarder bonnement l'émission Qui sera le prochain grand pâtissier, faites comme meltyFood, lié l'utile à l'agréable en mettant la main à la pâte avec les recettes inspirées des créations des candidats.

Si vous aimez reproduire les meilleures recettes de l'émission Qui sera le prochain grand pâtissier, en voilà quelques-unes plus qu'alléchantes. Comme vous le savez, les neuf candidats en lice s’affrontent à travers un dessert à l’assiette à base de crème chantilly, au château de Chantilly… Que c'est original ! Dans votre cuisine, comme les challengers, la bataille risque également d'être terrassante. Et pour cause, toute la difficulté des desserts demandés réside dans la confection de cette fameuse crème si gourmande. Alors pour réussir la chantilly, oubliez le bain-marie glacé, le bol et le fouet au congélo, ce qu'il faut : une crème et un saladier froids, donc maintenus au réfrigérateur jusqu'au moment de la préparer. À vous les choux garnis de chantilly et de fraises ou les cupcakes chocolat, glaçage chantilly à picorer au gouter. À moins que vous ne préfèreriez la Vosgienne ou forêt noire aux framboises aussi calorique qu'affriolante pour les papilles. Un vrai pousse au crime que meltyFood adore !

À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier : Recette du riz au lait
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier : Ce soir sur France 2
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier : Audrey, la grande gagnante
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier : Les meilleures recettes de l'émission, épisode 3
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier : Calissons d'Aix, la recette
À lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier : Camille, Brahim et Yvan éliminés
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Qui sera le prochain grand pâtissier : Recette à base de chantilly
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible