Qui sera le prochain grand pâtissier, la saison 3 en tournage

Ecrit par

Le tournage du premier épisode de la troisième saison de Qui sera le prochain grand pâtissier, dont la diffusion est prévue pour l'été 2015, a été tourné au restaurant trois étoiles Flocons de Sel.

Les fans de sucreries vont être contents. Pour ceux qui suivent l'émission de la chaîne France 2 Qui sera le prochain grand pâtissier ?, le premier épisode de la saison 3 vient d'être tourné à Mégève (Haute-Savoie), dans le restaurant gastronomique Flocons de Sel. Ce nom ne vous dit rien ? Et pourtant, c'est un établissement trois étoiles tenu par un meilleur ouvrier de France, le chef Emmanuel Renaut. Selon un article du journal Ledauphine.com, trois jeunes pâtissiers professionnels s'y sont rendus pour parfaire leurs armes mais aussi relever le défi du chef. Avec l'aide de sa brigade, celui-ci a mis au point trois desserts qui vont servir de base pour la première mission du jour : deviner leur composition, une épreuve loin d'être évidente pour nos pâtissiers, surtout si le chef en question a utilisé des ingrédients atypiques dans ses recettes. Sans compter qu'après cela, ils vont devoir créer leur propre dessert à partir de tous ces ingrédients. Vont-ils parvenir à répondre au défi d'Emmanuel en moins de deux heures ? Rendez-vous cet été avec meltyFood pour le découvrir. En attendant, ne manquez pas le nouvel épisode de Cauchemar en Cuisine avec Philippe Etchebest, ce soir sur M6.

Qui sera le prochain grand pâtissier, la saison 3 en tournage

Heureusement pour les téléspectateurs, le tournage de l'émission continue sans encombre malgré la mauvaise nouvelle annoncée en début d'année. Si vous n'avez pas suivi l'actualité, peut-être n'êtes-vous pas au courant de la mort de Gauthier, l'un des camarades d'Ophélie, la gagnante de la saison 2 de Qui sera le prochain grand pâtissier ?. Décédé en janvier 2015, le jeune homme a succombé à un cancer à l'âge de 23 ans, une triste nouvelle pour les producteurs du programme mais aussi pour tous ses amis et ses pairs de la profession. Un fait nous rappelant celui de la mort d'un des candidats de Koh Lanta en plein tournage et qui présageait la fin de l'émission. C'est donc suite à ce terrible drame que le programme culinaire suit son cours pour une troisième saison.