Qui sera le prochain grand pâtissier aura-t-elle une saison 4 ?

Ecrit par

Quelques jours après la finale de la saison 3 de Qui sera le prochain grand pâtissier sur France 2, nous nous interrogeons sur une possible quatrième saison ? Accros, vous avez dit ?

La saison 3 de l’émission Qui sera le prcohain grand pâtissier s’est achevée mardi dernier sur la victoire en finale de Grégory. Une série de primes époustouflants dont nous ressortons bluffés par les exploits des jeunes candidats. Talentueux, créatifs, et mois de 30 printemps au compteur ils ont réussi à nous partager nombreuses valeurs des métiers de bouche dont la transmission. Malgré tout, le public n’a pas réellement été au rendez-vous pour cette nouvelle saison avec une moyenne de 2,01 million de gourmands contre 2,25 millions pour la saison précédente. Le record cette année a été battu lors de la finale avec 2,21 millions de spectateurs. Si ces chiffres sont moins bons que les années précédentes avec la perte de près d’un million de spectateurs, cela s’inscrit malgré tout dans une tendance qui touche presque toutes les émissions culinaires.

Qui sera le prochain grand pâtissier aura-t-elle une saison 4 ?

En effet, à part les deux émissions culinaires phares diffusées sur M6 (Top Chef et le Meilleur Pâtissier) qui ont réussi la saison dernière à remonter la pente, les programmes food diffusés à la télé n’ont plus tellement la cote. Pour ce qui est d’une possible saison 4 du programme pâtissier de France 2, La décision reste officiellement en suspens en attendant l’analyse finale que fera France Télévision sur le programme. Du côté du jury, ils sont toujours partants : Christophe Adam avouait même dans une interview au site Toutelatélé que "s’il y a une saison 4, j’irais en courant ! J’y suis depuis la première et c’est un grand kif de faire partie des quatre jurys". Le programme pourrait-il devenir ennuyeux ? Il y a assez peu de chance : l’une des épreuves les plus étonnantes et excitante de la saison a été la réinterprétation du Baba au Rhum.

Qui sera le prochain grand pâtissier aura-t-elle une saison 4 ?

Cette spécialité comme il en existe des dizaines en France promet donc des découvertes sucrées pour de nombreuses autres saisons et il est parfaitement possible que l’émission se renouvelle dans ses épreuves. Le passage dans les cuisines de Jordi Roca lors de la dernière émission a ouvert la porte à de possibles voyages en Europe ou ailleurs, à la découverte de la créativité pâtissière du monde ! Une idée plutôt excitante qui pourrait peut-être avoir des suites… De plus, l’aspect professionnel du concours apporte un degré d’excellence et permet de découvrir la haute pâtisserie française et éventuellement de la rendre plus accessible comme l’a fait Top Chef avec la gastronomie. Les candidats sont en effet triés sur le volet comme le prouve les postes qu’ils arrivent à obtenir à la suite du concours comme Nina qui a été nommée chef pâtissière du prochain restaurant de Jean-François Piège ou l’autre finaliste Tristan qui rejoindra la pâtisserie de Christophe Michalak. Souhaiteriez-vous que le programme soit renouvelé?