Restaurant

Quels sont les meilleurs restaurants français au monde ?

Publié par
Elodie Leman
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

La revue Britannique "Restaurant" vient de publier son classement des 50 meilleurs restaurants au monde. Si la première place revient au Danois "Noma", les Français occupe 5 places du classements.

La revue britannique Restaurant a dévoilé son classement 2014 des meilleures tables de la planète. Le restaurant Danois "Noma" a été désigné comme LE meilleur restaurant du monde. Mais les Français sont toujours présents dans le classement et ce, à cinq reprises. On y retrouve un restaurant à Menton en tête de liste et quatre autres tables parisiennes. meltyFood vous en dit plus sur ces meilleurs couverts français. En 11e position : Le Mirazur à Menton. Le chef Mauro Colagreco est argentin et rentre au Mirazur en 2006. Pas moins de six ans plus tard, il affiche déjà deux étoiles au Guide Michelin. Début 2009, Le Mirazur est même élu 35ème meilleur restaurant au monde par le classement San Pellegrino. Sa cuisine est sans frontières, entre terre et mer, herbes et fleurs, amertume et acidité.

Mirazur
© Mirazur

A la 25e place : L'Arpège à Paris. La cuisine "légumière" règne au sein de l’Arpège depuis 2001 grâce au Chef Alain Passard. Le restaurant est triplement étoilé en 1996, dix ans après l'ouverture de l'Arpège. Le Chef mélange esthétique et... Humour sur ses tables en y déposant un "objet vivant" (bâtons de réglisse, tranches d'ébène etc). Pour une gastronomie douce et tendre, proche de la nature. Au 27e rang : Le Chateaubriand. C'est un bistrot situé dans le 11e arrondissement de Paris. Le Chef basque Inaki Aizpitarte est un autodidacte malicieux qui travaillait au Café des Délices avec Gilles Choukroun( qui parrainait le Top 5 : Des restaurants de la Dining Experience d'Aéroville). Sa longue file d'attente pour un réservation n'a d'égal que son succès. Un menu unique est servi chaque jour et joue sur des associations de saveurs originales. Créativité rime avec branché.

L'Arpège
© L'Arpège
Chateaubrilland
© Chateaubrilland

Le 31e restaurant est L'Atelier Saint-Germain, tenu par Axel Manes, disciple de Joël Robuchon (de retour chez Air France). Il compte parmi les plus jeunes chefs étoilés distingués par le Guide Michelin. Tout en faisant perdurer les grandes recettes mythiques, le jeune chef et son équipe scandent les saisons de créations toujours plus originales. Assis face au comptoir, vous pouvez voir les chefs réaliser leurs plats sous vos yeux et rester admiratifs devant l'excellente maîtrise des grands chefs. Et enfin en 38e position : L'Astrance, tenu par les chefs Pascal Barbot & Christophe Rohat. Le restaurant est triplement étoilé au Guide Michelin alléguant : "sans carte ni menu, on se laisse surprendre par des créations qui subjuguent les sens". Il faut réserver un mois à l'avance pour que les deux chefs étoilés puissent éveiller la curiosité de nos papilles. Les prix sont abordables pour un si haut de gamme (70€ pour la méthode découverte).

atelier Saint Germain
© atelier Saint Germain
L'astrance
© L'astrance
À lire aussi
Le Noma désigné meilleur restaurant du monde
À lire aussi
Aéroville : Deux nouveaux restaurants dans la dining experience
À lire aussi
Michelin : Akrame Benallal étoilé
À lire aussi
Bras d'honneurs 2014 par Paris Zig Zag, les résultats
À lire aussi
Restaurant : Les appareils photos bannis ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Quels sont les meilleurs restaurants français au monde ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible