Noël 2012

Que mange-t-on pour Hanoucca ?

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Hanoucca débutera samedi soir pour finir 8 jours plus tard, meltyFood vous propose de découvrir 3 desspécialité culinaires de la fête des lumières.

Au mois de décembre une fête en chasse une autre à la vitesse de l'éclair. Les festivités commençaient hier sur meltyFood alors qu'on vous donner des idées de cuisine pour la Saint-Nicolas. Et à partir de samedi soir, des millions de personnes de confession juive à travers le monde fêteront Hanoucca. Aussi appelée fête des lumière, Hanoucca dure huit jours, il s'agit d'un moment de fête où les enfants reçoivent de nombreux cadeaux. Et qui dit fête, dit repas spécifique. Selon les courants de la religion juive, des menus articulés autour de la viande ou des menus laitiers sont cuisinés. L'un des plats traditionnel de Hanoucca ce sont les latkes, des galettes de pomme de terre râpées frites à l'huile d'olive. L'huile est en effet à l'honneur de la fête des lumières, c'est donc en toute logique qu'elle est cuisinée à toutes les sauces pour cette occasion. Au menu d'Hanoucca, on trouve aussi des Sufganiyot, des beignets fourrés à la confiture, eux aussi frit dans l'huile évidemment ! Hanoucca s'est aussi des gelt (argent en allemand), c'est à dire des pièces de monnaie en chocolat. Ça donne envie de fêter Hanoucca, non ?

Les latkes, de délicieuses galettes de pomme de terre
Sufganiyot pour Hanoucca
À lire aussi
Noël comme au Mexique
À lire aussi
Kitchen Trotter, la box des globe cookers
À lire aussi
Noël façon british
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Que mange-t-on pour Hanoucca ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible