¡Qué Gusto!, le festival de la gastronomie mexicaine

Ecrit par

Mettant à l'honneur la cuisine mexicaine, la première édition du festival ¡Qué Gusto ! pose ses valises à Paris jusqu'au 27 juin 2015 avec la participation de 18 restaurants et de 3 chefs cuisiniers.

La cuisine mexicaine ne se résume pas qu'aux tacos et au guacamole. Gastronomie traditionnelle pourtant classée au patrimoine mondial par l'Unesco en 2010, peu de consommateurs savent réellement ce qu'est un VRAI repas mexicain. Fort de cette idée de faire découvrir aux Français de nouvelles saveurs, un groupe d'amis a décidé d'organiser un festival dédié à la cuisine mexicaine, ¡Qué Gusto ! , jusqu'au 27 juin 2015 à Paris. Avec le soutien du Conseil de promotion touristique du Mexique (CPTM) et de La Maison des Amériques Latines, pas moins de 18 restaurants se sont donnés le mot pour faire voyager vos papilles au pays des sombreros et des mariachis. Avec le Café Chilango (Xie), le Luz Verde (Ixe) ou encore le Candelaria (IIIe), qui fait d'ailleurs partie du top 5 des restaurants mexicains sur meltyFood, Paris revêt les couleurs du Mexique le temps d'un festival pimenté.

Durant l'événement, 3 chefs se mobilisent pour animer des ateliers : Abraham de la Rosa, Pierre-Sang Boyer (Pierre Sang in Oberkampf) et Julien Burbaud (1K). Par ailleurs, d'autres surprises sont au rendez-vous. En parallèle de l'ouverture du pop-up store "Di.Me", une soirée festive avec des botanas (hors d’œuvres mexicains) attend les visiteurs le 18 juin pour manger dans une ambiance caliente. En ce qui concerne la liste des restaurants participants et les autres animations prévues, allez faire un tour sur le site Internet. Et n'oubliez pas, depuis le 8 juin jusqu'au 12 septembre, le Gourmet Food Truck Festival s'installe sur le parvis de la gare Saint-Lazare à Paris.