gastronomie

Quand les chefs pêchent mignon, l’événement food à ne pas râter

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Imaginez un vaste loft parisien, où seraient réunis les plus grand chefs du pays, disponibles toutes la soirée pour vous faire découvrir leurs plats préférés ? Non vous ne rêvez pas, c'est la soirée qu'organise le 16 mars prochain Raphaële Marchal, la blogueuse d'En rang d'oignons.

Foodies de la capitale, cette information est pour vous : le 16 mars prochain se prépare une soirée que vous ne serez pas prêts d'oublier. Quand le site Fast and Food la qualifie de "soirée de ta vie" et que Do it in Paris en fait une chronique, nous rejoignons nos camarades pour dire que Quand les chefs pêchent mignon est l'événement que l'on ne peut pas rater quand on est passionné par la cuisine. C'est le fruit de l'initiative de Raphaële Marchal, auteure du célèbre blog culinaire En rang d'oignons. En adoptant la casquette d'organisatrice de soirée, elle a souhaité avant tout réunir dans un lieu secret des chefs de renoms le temps d'une soirée d'exception. Le but ? Faire découvrir à tous les fadas de food, quels sont leurs péchés mignons. Si vous aussi vous vous posez souvent cette question, vous découvrirez enfin ce dont vos chefs préférés raffolent plus que tout.

Quand les chefs pêchent mignon
Quand les chefs pêchent mignon

Raphaele a accepté de nous vendre la mèche... Quand Guillaume Sanchez se damnerait pour des bonbons "langues acidulées", Frédéric Anton lui, tuerait père et mère pour des rochers Suchard ! Au programme de la soirée, un ribambelle de chefs VIP tels que Cyril Lignac, Thibault Sombardier ou Nicolas Bacheyre concocteront leurs meilleurs saucisson brioché, éclairs et kouign-amanh, pendant que vous vous déhancherez sur de la musique très cool en sirotant un cocktail spécialement préparé par Adrien, du blog Frenchement Bon ! Le ticket d'entrée est à 25€, mais attention, les places vont partir vite ! Retrouvez plus d'informations sur le site officiel et avec le #chefsmignons et #enrangdoignons.

À lire aussi
La gastronomie andalouse : Du soleil dans l'assiette
À lire aussi
La raclette, un plat populaire français
À lire aussi
À La Carte, les livres de recettes de restaurants testés par la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Quand les chefs pêchent mignon, l’événement food à ne pas râter
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible