Quand Instagram compte le sucre pour vous

Ecrit par

On le sait, consommer beaucoup de sucre est mauvais pour la santé. Hélas, il est présent de partout dans notre alimentation. Le compte Instagram "Dealer de sucre" nous révèle combien de morceaux contiennent nos produits du quotidien.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande de consommer 25g de sucre par jour mais il faut se l’avouer, avec tous les aliments sucrés qui nous entourent, on dépasse souvent le quota. Pour nous aider à contrôler notre consommation et surtout nous ouvrir les yeux sur la teneur en sucre de certains aliments, le compte Instagram "Dealeur de sucre" est là pour nous. Le principe est simple : des photos des aliments du quotidien sont postées et le compte nous indique l’équivalence en nombre de morceaux de sucre. Et pour lutter contre ses dangers, Jamie Oliver s’est même attaqué au sucre dans une nouvelle émission.

Le créateur du compte Instagram préfère rester anonyme, mais s’est confié au Huffington Post : "Mon propos est simplement de dire : consommer du sucre, pourquoi pas, mais en pleine conscience". Et l’idée fonctionne : déjà plus de 16 000 personnes suivent ses publications. Il nous apprend entre autre qu’une cannette de soda Oasis contient 6 morceaux de sucre, alors qu’un carré de chocolat n’en contient qu’un seul. Le propriétaire stoppe également les idées reçues en nous montrant que 100 g de cookies bio de la marque Gerblé équivaut à huit carrés de sucre ! Et si vous souhaitez supprimer le sucre de votre alimentation, découvrez les 15 idées reçues totalement fausses sur les régimes.

Source : Dealer de sucre