Quand des civils testent des rations militaires

Ecrit par

BuzzFeed propose à des individus de goûter les repas des soldats américains. Si nous nous plaignons de nos plats préparés et cantines d'entreprises, regardez plutôt les réactions de ceux qui testent des rations militaires !

Après que des adultes aient goûté les plateaux repas de la cantine, c'est au tour des rations des soldats américains de passer au crible. C'est BuzzFeed qui publie une nouvelle vidéo originale. Au début, on apprend que depuis 1980, l'armée américaine a établi des repas tout-prêt à consommer pour faciliter la vie des soldats. Mais peut on encore en dire autant de leur goût et qualité?Ils sont composés d'une entrée, des crackers, de la soupe et du café en poudre, une viande préparée, du sel/poivre, des biscuits secs, une cuillère, une lingette rafraîchissante et un sac alimentaire (pour vomir peut-être). La dégustation commence alors. Concernant le packaging global, il semble amuser les participants par sa forme et son touché.

Quand des civils testent des rations militaires

Ensuite, on découvre que le fameux sac alimentaire sert pour faire réchauffer la nourriture. On met le sachet de viande préparée à l'intérieur, on y ajoute un verre d'eau et là...D'un seul coup, le paquet se met à gonfler, à faire du bruit et à chauffer. On découvre alors le processus d'invention du paquet en plastique chauffant provoquant alors des fou rires et étonnement parmi les participants. D'ailleurs, ils s'accordent tous pour dire que le repas n'est pas si mauvais que cela et que malgré l'apparence, la viande a très bon goût. Le café et les crackers quant à eux, ne rencontrent pas le même succès. C'est même "dégueulasse" pour reprendre les termes des participants. Mais qu'en est-il des rations militaires françaises?