Quand 2Chainz et Diplo testent de l'eau à 100 000 dollars

Ecrit par

Le rappeur 2 Chainz goûte dans son émission l’eau la plus chère du monde en compagnie de Diplo et d’un sommelier spécialisé dans l’eau. Une vidéo surréaliste à voir absolument !

Après avoir goûté le burger le plus cher au monde qui contenait du caviar et feuilles d’or, 2 Chainz continue à dépenser son argent afin d’essayer les choses les plus folles. Aujourd’hui, il fait appel à l’un des seuls sommeliers d’eau aux Etats-Unis, Martin Riese, afin de lui apprendre à apprécier une eau de qualité. La dégustation commence afin une petite initiation. En effet, le professionnel explique que le goût d’une eau est calculé en fonction de son TDS, "total disolved solids" ou "total de solides dilués" en français. Comme un bon vin, si toute eau commence par être de la simple eau de pluie, l’eau de source s’imprègne de son terroir local et permet ainsi d’avoir plus de goût. Première bouteille, l’eau minérale canadienne Berg. Si le rappeur trouve qu’elle possède un goût assez "rocheux", le sommelier révèle qu’il ne lui trouve rien de particulier. Malgré son prix élevé, soit 20$ la bouteille, son niveau de TDS est de 10. Pour comparaison, en France l’eau Contrex a un niveau de 2032 TDS, Evian de 357 et Vittel de 841.

Quand 2Chainz et Diplo testent de l'eau à 100 000 dollars

Vient ensuite le test de l’espagnole Vichy Catalan qui est l’une des eaux minérales naturelle au plus haut taux de TDS soit 3052 et dont le prix s’élève à 13$ la bouteille. Le goût est décrit par les participants comme similaire à celui de l’aspirine. Martin Riese assure même qu’après une soirée très alcoolisée, boire cette eau permettrait de ne pas avoir de mal de tête, un peu comme la chlorella, un super aliment qui guérit la gueule de bois. Dernier test, l’eau la plus chère au monde. La "Beverly Hills 9OH2O Experience" sera votre pour la jolie somme de 100 000$. Il s’agit en réalité d’un "kit de dégustation" composé d’une valise, de 4 verres Baccarat et de deux bouteilles dont le bouchon est incrusté de diamants et d’or blanc. La bouteille seule ne coûte "que" 75$ et a la particularité d’avoir un goût légèrement fruitée. Issue de montagnes de Californie du Sud, des minéraux, des électrolytes et de l’alcaline ont été ajoutées ce qui fait d’elle l’une des eaux les plus bénéfiques pour la santé. Combien seriez-vous prêt à payer pour boire une bonne eau?