Puffle cone, la nouvelle glace américaine tendance

Ecrit par

Le traditionnel cône de glace ? Passé de mode. Les foodistas se passionnent pour cette nouvelle tendance qui fait fureur à Los Angeles : le Puffle cône.

En été, la consommation de glace est presque devenue un mode de survie. On connaissait le cône traditionnel, le pot, l’esquimau, et on vous avait même dressé le top 15 des glaces les plus immondes de l’été. Aujourd’hui la redac’ de melty Food vous propose de découvrir la nouvelle tendance qui fait fureur aux Etats-Unis : le Puffle cône ! Inspiré de la « Puffle waffle », une gaufre à bulle que l’on trouve le plus souvent au Japon, la pâte de ce cornet est composée principalement d’œufs et de sucre. Le puffle cône réunit donc deux de nos plus gros pêchés mignons : la gaufre et la glace. Bon évidemment, l’alliance des deux n’est pas des plus diététique mais sûrement la plus appétissante.

Il y a quelques mois, on vous présentaitIceroll, la nouvelle tendance glacée de l’été, mais il semblerait que le Puffle cône soit en passe de la détrôner tant il fait d’adeptes. En revanche, il n’est, pour le moment disponible qu’à Los Angeles, plus précisément à Santa Ana, dans la boutique Cauldron Ice Cream, qui a réussi le tour de maître de se faire connaître dans le monde entier. Il faut dire qu’ils ne lésinent pas sur les moyens pour attirer la clientèle : les glaces sont préparées sous les yeux du client, en utilisant du nitrogène liquide. Tout pour plaire aux foodistas ! On en traverserait presque l’Atlantique rien que pour en déguster une !

Source : Cauldron Ice cream