Insolite

Puffle cone, la nouvelle glace américaine tendance

Publié par
Morgane Vernier
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le traditionnel cône de glace ? Passé de mode. Les foodistas se passionnent pour cette nouvelle tendance qui fait fureur à Los Angeles : le Puffle cône.

En été, la consommation de glace est presque devenue un mode de survie. On connaissait le cône traditionnel, le pot, l’esquimau, et on vous avait même dressé le top 15 des glaces les plus immondes de l’été. Aujourd’hui la redac’ de melty Food vous propose de découvrir la nouvelle tendance qui fait fureur aux Etats-Unis : le Puffle cône ! Inspiré de la « Puffle waffle », une gaufre à bulle que l’on trouve le plus souvent au Japon, la pâte de ce cornet est composée principalement d’œufs et de sucre. Le puffle cône réunit donc deux de nos plus gros pêchés mignons : la gaufre et la glace. Bon évidemment, l’alliance des deux n’est pas des plus diététique mais sûrement la plus appétissante.

Il y a quelques mois, on vous présentaitIceroll, la nouvelle tendance glacée de l’été, mais il semblerait que le Puffle cône soit en passe de la détrôner tant il fait d’adeptes. En revanche, il n’est, pour le moment disponible qu’à Los Angeles, plus précisément à Santa Ana, dans la boutique Cauldron Ice Cream, qui a réussi le tour de maître de se faire connaître dans le monde entier. Il faut dire qu’ils ne lésinent pas sur les moyens pour attirer la clientèle : les glaces sont préparées sous les yeux du client, en utilisant du nitrogène liquide. Tout pour plaire aux foodistas ! On en traverserait presque l’Atlantique rien que pour en déguster une !

À lire aussi
Harry Potter, un bar consacré à l'univers de l'apprenti sorcier
À lire aussi
Ariana Grande : Le Donut Gate inspire les ados
À lire aussi
Mariage Gay : Les plus beaux Rainbows Cakes sur Instagram
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Puffle cone, la nouvelle glace américaine tendance
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible