Le meilleur pâtissier amateur bientôt sur M6

Ecrit par

Etes-vous prêt à savourer le prochain programme "gourmand / croquant" avec Cyril Lignac ? Le meilleur pâtissier, bientôt sur M6.

Après Top Chef, MasterChef et Un dîner presque parfait, M6 remet le couvert avec une nouvelle émission intitulée : Le Meilleur Pâtissier Amateur. Adaptée de l’émission anglaise « The Great British Bake Off », le principe est simple : 10 candidats âgés de 23 à 62 ans s'affrontent à coups de siphons et de recettes de tartes et de macarons. Leurs armes pour émerveiller les papilles des téléspectateurs, "de la farine, du sucre, du chocolat et surtout de la solidarité", allègue Cyril Lignac, juré de l'émission. Assisté par Mercotte, une bloggeuse spécialisée dans la pâtisserie, ils élimineront chaque semaine deux participants à la suite de quatre épreuves, sous les yeux de Faustine Bolleart, présentatrice. Selon un thème imposé (tarte, gâteau, biscuit…) la première épreuve s'articule autour du dessert signature du candidat. Le second challenge s'organisera selon le bon vouloir du chef Lignac tandis que le troisième laissera place à la créativité des candidats. pas d'argent pour ces passionnés défendant des valeurs de transmission et de partage !

La dernière épreuve départagera les trois candidats les moins bons. À la clé: le titre de meilleur pâtissier, et un livre de recettes au nom du gagnant… En seconde partie de soirée, Cyril Lignac et Mercotte exécuteront à leur tour les recettes vues dans l'émission en les agrémentant d'un tas de conseils et d'astuces pour réaliser de belles et savoureuses pâtisseries à la maison.

Source : m6