Profiterole Chérie, le paradis des profiteroles à Paris

Meilleur ouvrier de France en pâtisserie en 1994, Philippe Urraca vient d'inaugurer Profiterole Chérie, la toute première boutique parisienne consacrée à la profiterole. Un nouveau spot gourmand à ajouter dans votre carnet d'adresses 2015.

Vous aimez les profiteroles ? Allez donc faire un tour chez Profiterole Chérie, le premier concept-store parisien consacré à ce dessert complètement chou. Situé dans le quartier du Marais, ce nouveau spot gourmand est tenu par Philippe Urraca, un gourou de la pâtisserie française. Président de l'Association des Meilleurs Ouvriers de France en pâtisserie, il rend hommage à son pêcher mignon, la profiterole. Dans sa boutique, aucun produit surgelé en vue. Chaque création est montée sur place, devant vos yeux ébahis et vous ouvre une faim de loup. À la carte, 10 saveurs au choix en version pâtissière ou glacée selon vos envies et votre appétit : café moka, Mont-Blanc, Paris-Brest, citron meringuée...Comptez 6€ l'unité et 7€ pour les créations éphémères. Petit bonus : vous avez la possibilité de déguster sur place dans un cadre à la fois chaleureux et girly. Une chose est sûre, l'enseigne risque de devenir un incontournable de la capitale. Peut-être va-t-il même réussir à détrôner la Maison du chou, l'adresse incontournable du chou à la crème.

Profiterole Chérie, le paradis des profiteroles à Paris

Composée d'une chouquette garnie de crème pâtissière ou de crème glacée à la vanille, la profiterole est un dessert classique pouvant se manger froid ou chaud. Recouvert de chocolat chaud puis de crème chantilly, on ne résiste pas à ce savant mélange de textures. Craquant, moelleux et fondant à la fois, il se mange tout seul et se prête à toutes les déclinaisons possibles. Vous pouvez aussi bien en trouver au restaurant qu'en boulangerie mais rien ne vaut le fait maison ! D'ailleurs, si ça vous intéresse, découvrez la recette exotique de profiteroles de Christophe Michalak dans la peau d'un chef.

Profiterole Chérie, 17 rue Debelleyme 75003 Paris, du mardi au dimanche de 10h à 20h