Le test de la rédac

Privé de dessert, la carte d'hiver testée par la rédac

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Tiramisu à l'agneau confit ou encore crème brûlée de foie gras de canard frais : s'il n'y a pas eu d'erreur d'impression, la nouvelle et plus que jamais surprenante carte d'hiver est à découvrir chez Privé de dessert. La rédac y a jeté un œil et surtout dégusté quelques nouveautés.

Bien différente mais pas moins alléchante que le brunch testé par la rédac, la carte d'hiver à découvrir chez Privé de Dessert ne déroge pas à la règle des faux semblants pour émoustiller cette saison encore, papilles et pupilles. Invitée a y mettre son grain de sel, la rédaction de meltyFood s'est alors laissée guider par l'accueillante et pour le moins "en forme" Sephora Nahon ( elle est enceinte NDLR), elle-même alléchée par les nouveautés au menu. Parmi elles, nous jetons notre dévolu sur la réconfortante panna cotta de crème de roquefort, châtaigne, coulis de chou rouge et tuile croustillante et l’éclair revu façon rillettes de saumon frais, citron confit et gingembre, glaçage wasabi tout en fraîcheur et finesse. Baba au rhum ou encore crème brûlée de foie gras de canard frais : les indécis préfèrent le café gourmand pour ne pas dire l'assortiment d'entrées.

éclair en entrée
Les entrées à la table de meltyFood
Tarte Tatin de maquereau
nachos & guacamole

Déjà incontournable, ce n'est pas sur le Saint-Honoré burger au cheddar coulant accompagné d'un cornet de churros salés que nous mettrons à l’épreuve la toque en cuisine mais sur la visuellement bluffante tarte Tatin révélant un filet de maquereau, navets caramélisés, polenta ou encore le régressif et gourmand riz au lait gorgé de risoni à la truffe, crème montée et parmesan à manger à la cuillère. Coloré et goûtu clafoutis végétarien de champignons et oignons rouge mêlés à une mousseline de céleri quant à lui, fera baver dès le premier coup d’œil. Privé de dessert, les becs sucrés ne sont pourtant pas en reste puisque d'étonnants nachos petits sablés et guacamole à la crème d'avocat surmontée de fruits frais ou encore les œufs au plat soit une très réussie panna cotta au lait de coco, fruit de la passion viennent clore cette dégustation plus surprenante que jamais.

À lire aussi
Baôli Cannes, testé par la rédac
À lire aussi
Mimosa Café, le test de la rédac'
À lire aussi
Bistrot Family, le test de la rédac
À lire aussi
Ducros fait le plein de nouveautés 
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Privé de dessert, la carte d'hiver testée par la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible