gastronomie

Printemps des chefs à Lille

Publié par
GwladysMuamba
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L’événement gastronomique le " printemps des chefs" revient à Lille du 19 au 30 mars. Une 3ème édition forte en saveurs. Un bon plan gastronomique sur lequel meltyFood vous dit tout

La chambre de commerce et d’industrie du Grand Lille organise la 3ème édition du "printemps des chefs". Du 19 au 30 mars plusieurs chefs de Lille et de sa métropole proposeront des menus avec la mention " fait maison" composés de produits frais et régionaux. Les chefs revisiteront sûrement les spécialités lilloises à leur sauce, parmi lesquels figurent les incontournables moules-frites et le lapin aux pruneaux. D’autres spécialités telles que la carbonnade flamande, de petits morceaux de bœuf mijotés dans la bière, le waterzoï, volaille ou poisson à la crème de légume et le pojevleesch, une terrine de viande blanche en gelée, devraient être de la partie. C’est sous le thème de la famille et de la découverte culinaires des enfants que se déroulera ce "printemps des chefs". Avec des formules à partir de 18€ pour les adultes, les enfants sont mis à l’honneur. Un ou deux menu(s) adultes acheté(s) laisse le droit à un menu enfant offert, sauf les dimanches.

Les incontournables moules-frites
Le lapin aux pruneaux, spécialité lilloise
© uk

L’action des chefs ne s’arrête pas là. Ces dernières doivent investir les restaurants scolaires de Lille le 24 mars pour apporter une touche de créativité et donner du goût aux menus des enfants. Un bon repas de cantine en perspective. Une opération séduction cantine pour reconquérir les papilles des enfants. La cantine de sochi qui n'est pas au goût des athlètes devrait peut-être en prendre de la graine.

À lire aussi
Salon du fromage et des produits laitiers
À lire aussi
Les ingrédients préférés des français, le baromètre inédit
À lire aussi
 Festival Méditerranée A Déguster (M.A.D.) à Montpellier
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Printemps des chefs à Lille
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible