Santé

Prendre sa nourriture en photo relève-t-il d'un trouble alimentaire ?

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous prenez systématiquement votre nourriture en photo ? Elle est plus importante que le reste sur votre compte Instagram ? Vous souffrez peut-être d'un trouble alimentaire...

Alors que meltyFood s'interrogeait sur l'interdiction au restaurant d'Instagram marquant la fin possible de la food porn, une psychiatre semble leur donner raison. Valerie Taylor, chef du service psychiatrie du Women's College Hospital, a ainsi expliqué au Huffington Post que les gens qui prennent en photo leur repas de manière compulsive ont peut être un problème plus large en rapport avec la nourriture. Valerie Taylor déclare ainsi que "cela devient un problème quand [les gens] ne font qu'envoyer des photos de nourriture". Prendre en photo trop souvent sa nourriture relèverait d'un trouble alimentaire lorsque celle-ci tient une place plus importante que le reste !

La food porn, une pratique bientôt bannie ?
Faire admirer ses burgers maisons ne tient pas du trouble, on vous le rassure
Un Instagram de temps en temps ne fait pas de mal !

Et ce n'est pas seulement Instagram qui pose problème pour Valerie Taylor, les insolites food tattoos dont nous vous avons parlés à plusieurs reprises sont d'après la psychiatre tout aussi problématiques. S'il est effectivement fort probable que certaines personnes entretiennent un rapport un peu trop fusionnel avec la nourriture, on ne vous encourage pas pour autant à ranger vos téléphones portables. Sans quoi nous n'aurions plus de matière pour notre rubrique les burgers d'Instagram ? meltyFood rappelle que, comme pour tout en matière de food, tant que la modération est là, pas de raison de se priver !

À lire aussi
Les sodas mauvais pour les reins ?
À lire aussi
Du métal dans les nems : Un enfant hospitalisé
À lire aussi
Le "défi de la cannelle", un jeu dangereux
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Prendre sa nourriture en photo relève-t-il d'un trouble alimentaire ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible