Prendre sa nourriture en photo relève-t-il d'un trouble alimentaire ?

Ecrit par

Vous prenez systématiquement votre nourriture en photo ? Elle est plus importante que le reste sur votre compte Instagram ? Vous souffrez peut-être d'un trouble alimentaire...

Alors que meltyFood s'interrogeait sur l'interdiction au restaurant d'Instagram marquant la fin possible de la food porn, une psychiatre semble leur donner raison. Valerie Taylor, chef du service psychiatrie du Women's College Hospital, a ainsi expliqué au Huffington Post que les gens qui prennent en photo leur repas de manière compulsive ont peut être un problème plus large en rapport avec la nourriture. Valerie Taylor déclare ainsi que "cela devient un problème quand [les gens] ne font qu'envoyer des photos de nourriture". Prendre en photo trop souvent sa nourriture relèverait d'un trouble alimentaire lorsque celle-ci tient une place plus importante que le reste !

Prendre sa nourriture en photo relève-t-il d'un trouble alimentaire ? - photo
Prendre sa nourriture en photo relève-t-il d'un trouble alimentaire ? - photo

Et ce n'est pas seulement Instagram qui pose problème pour Valerie Taylor, les insolites food tattoos dont nous vous avons parlés à plusieurs reprises sont d'après la psychiatre tout aussi problématiques. S'il est effectivement fort probable que certaines personnes entretiennent un rapport un peu trop fusionnel avec la nourriture, on ne vous encourage pas pour autant à ranger vos téléphones portables. Sans quoi nous n'aurions plus de matière pour notre rubrique les burgers d'Instagram ? meltyFood rappelle que, comme pour tout en matière de food, tant que la modération est là, pas de raison de se priver !