Pour trouver l'amour, il suffit de bien manger

Ecrit par

Et si la solution pour trouver l’amour était devant vos yeux, ou plutôt dans votre assiette ? Il vient d’être prouver scientifiquement que le fait de bien manger aidait à lutter contre une maladie courante de nos jours… le célibat !

Plus les années passent, plus les résultats nous montrent que la nourriture et le sexe sont plus liés qu’on aurait jamais pu l’imaginer. Aliments aphrodisiaques, qui rendent beaux, qui améliorent la fertilité… on ne dénombre plus les bienfaits et vertus de la nourriture. Mais savez-vous que l’état de notre appétit peut aussi changer l’image que l’on renvoie et inversement, être plus ou moins réceptifs aux autres ? C’est en effet ce que vient de prouver le Dr Alice Ely de l’Université de Californie. Les premiers résultats ont prouvé que lorsqu’on a faim, on n’est pas enclins à draguer et encore moins sensibles à la gente masculine ou féminine !

Son étude s’est basée sur l’attitude d’une vingtaine de femmes dont la moitié étaient au régime et l’autre non. Le test effectué était le suivant : on leur a montré des images de couples amoureux en train de s’embrasser et photographié au scanner les images de leur cerveau à ce moment là. Le résultat a été sans appel, toutes les femmes ont été plus sensibles aux images d’amour lorsqu’elles avaient bien mangé avant. En somme si on se base sur ce constat, si Ryan Gosling ou Emily Ratajkowski se déshabillaient devant nous avant le déjeuner, aucun de nous ne les remarquerait. On a des doutes…L’explication donnée concerne plus particulièrement la femme qui, affamée, se préoccupera plus de remplir son estomac qu’à assouvir ses pulsions sexuelles...