Inclassables

Pour plaire aux enfants, pensez à renommer les légumes !

Publié par
Johanna Gutkind
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Changer le nom des légumes en leur donnant des petits noms rigolos permettrait aux enfants de manger plus de légumes. meltyFood vous en dit plus sur cette étude.

Les enfants ne jurent que par les pâtes, les frites et autres sucreries. Réussir à leur faire avaler des légumes relève de l'exploit. Nous vous avions d'ailleurs proposé un livre de cuisine qui revisite nos légumes adorés. Et pourtant, après avoir élaboré le menu le plus sain au monde, une étude américaine montre que changer simplement le nom des légumes par des petits noms rigolos changerait la donne. Des chercheurs de l'Université Cornell à Ithaca, dans l'état de New York ont observé que lorsque l'on servait des légumes rebaptisés "carottes douées de vision aux rayons X" ou "brocolis aux poings super puissants" le résultat est spectaculaire sur les élèves qui ont participé à l'étude.

En effet, les enfants ont mangé 66 % plus de carottes, comparé à 32 % lorsque les légumes étaient simplement baptisés "L'aliment du jour" et 35 % lorsqu'elles ne portaient aucun nom particulier. Et cette étude menée sur 1 mois a montré une augmentation de 99 % en consommation de légumes chez les enfants, contrairement à une baisse de 16 % dans d'autres écoles qui proposent les traditionnels épinards et brocolis. C'est une bonne façon de faire manger plus sainement nos enfants, tentés chaque jour par les fast food. Notre partenaire, marmiton, vous propose d'ailleurs de faire redécouvrir les légumes à vos enfants. Que pensez-vous de cette étude ?

C'est un exploit de faire manger des légumes aux enfants !
À lire aussi
Quizz Insolite
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Pour plaire aux enfants, pensez à renommer les légumes !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible