Poulet frit, Açai, livraison... dans les tendances food de 2016 ?

Ecrit par

Un cabinet de consultants en restauration a annoncé les tendances internationales qui toucheront la galaxie food en 2016. En tête de cette liste, la livraison, l’açai bowl ou encore le poulet frit !

Baum + Whitman est un cabinet de consultants en restauration qui a autant de pouvoir au niveau de la food que Vogue dans le monde de la mode. A notre époque, il parait de plus en plus évident que les tendances dictent la loi en ce qui concerne la nourriture et la gastronomie, c’est pourquoi ce cabinet prévoit dès maintenant les tendances à ne surtout pas rater l’année prochaine. Si l’année 2015 en France a été marquée par une domination incontestable du fast-food, la vente en livraison explosera en 2015. Après Uber qui lance UberEats, Amazon qui lance sa version aux US, AlloResto reste numéro 1 en France, mais pour combien de temps ? De plus, les sociétés déjà existantes devront réimaginer complètement comment transporter certains repas avec le succès grandissant en livraison de la cuisine du monde ou de "vrais plats".

Poulet frit, Açai, livraison... dans les tendances food de 2016 ?

Les burgers et autres pizzas risquant de quitter le podium des best-sellers dans les prochaines années. Dans un autre domaine, les menus "propres" prennent de plus en plus de place. Le principe est simple, les restaurant s’engagent à n’utiliser que des aliments sans pesticides, sans ingrédients artificiels et de préférence locavores… Les pâtes quant à elles seraient sur le déclin, n’en déplaise aux restaurants italiens qui n’ont plus la côte. Les légumes en revanche sont de plus en plus mis en avant avec fierté. Niveau petit-déjeuner "healthy", après le Smoothie Bowl, l’Açai Bowl semble faire toujours plus d’émules. Heureusement pour les amateurs de ce fruit brésilien, la marque Nossa en distribue déjà en France sous la forme de jus et de pâte pour… Açai bowl. Plus d’excuses pour vous y mettre. La bonne (?) surprise réside en revanche dans le poulet frit et la paella qui risquent de faire leur grand retour dans tous les restaurants tendances, ou du moins qui le prétendent !