Poudres protéinées, les dangers liés à leur consommation

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Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les compléments protéinés utilisés dans le sport. Comment les utiliser et quels sont les risques pour la santé.

Si de nombreuses idées reçues circulent sur le régime des sportifs, l’un des éléments les plus tendance et utilisés, mais dont les effets restent très méconnus, est la poudre protéinée. Ce complément alimentaire est censé apporter le soutien suffisant au corps pour produire de la nouvelle masse musculaire en parallèle à d’intenses efforts physiques. Cependant, ces produits sont de plus en plus critiqués car ils sont trop souvent mal utilisés. Ce qu’il faut savoir avant tout, c’est qu’une consommation de poudre protéinée ne sert à rien si elle n’est pas accompagnée d’exercice. En effet, même si une prise de masse corporelle peut être observée, de profonds troubles alimentaires peuvent apparaître. De plus, même si l’on accompagne la consommation de protéines à des séances de musculation, il est courant d’observer chez les consommateurs l’apparition de douloureux maux d’estomac et de nausées. Ce phénomène peut avoir différentes causes. Avant toute chose, ne consommez surtout pas votre mélange tout de suite après avoir fini un entrainement.

Poudres protéinées, les dangers liés à leur consommation

Attendez plutôt au moins une heure afin de laisser le temps à votre estomac de s’adapter au repos. Lisez également bien la liste des ingrédients : si les produits de marque ont tendance à limiter la composition de leurs produits, les poudres aromatisées sont à éviter. Si leur goût est bien meilleur, cela est dû à l'utilisation de sucrants artificiels comme le sucralose ou la saccharine qui ont souvent pour effet l’apparition de crampes d’estomac ou de diarrhée. Respectez les doses précises inscrites sur les emballages puisque les protéines sont très difficiles à digérer et une surdose a de forte chance de causer une indigestion. Votre corps tentera également d’équilibrer le manque de sucre qui s’est créé par une faim difficile à combler. N'oubliez pas également d'accompagner ce régime de fruits et légumes frais et buvez beaucoup d'eau. Finalement, ces poudres ne causent pas plus de danger à long terme que les autres compléments alimentaires, même si tous ne respectent pas les mêmes critères de qualité. Vous pouvez également faire comme Dwayne Johnson, alias The Rock, et suivre son régime alimentaire particulièrement équilibré et composé de nombreux fruits et légumes et de viandes blanches et rouges. Consommez-vous de la poudre protéinée?