Adresses parisiennes

Popelini : La boutique du chou à la crème à Paris

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Finis, les cupcakes et les macarons : adoptez les choux à la crème ! meltyfood vous présente Popelini, la boutique consacrée à ces petites douceurs.

Les Cupcakes et les macarons vous lassent ? Aujourd'hui, on vous propose de découvrir une boutique de choux à la crème : Popelini. Cette boutique tire son nom de l'inventeur de la pâte à chou (en 1540), le pâtissier italien Popelini. Mais trêve de babillage historique, qu'en est-il de ces petits choux que l'on trouve dans cette boutique parisienne ? En plein Marais, la boutique Popelini propose dans une ambiance très girly de délicieux petits choux à la crème et seulement des petits choux à la crème ! C'est la pâtissière Alice Barday qui est aux fourneaux et propose chaque jour 9 recettes classiques de choux à la crème. Chocolat noir, café, vanille, caramel au beurre salé, citron, pistache confit de griotte, praliné, chocolat au lait confit fruit de la passion, rose framboise : il y en a pour tous les goûts. Et pour les gourmands, sachez que chaque jour une recette originale de chou à la crème est proposée en plus des 9 saveurs classiques. Alors, céderez-vous à la douceur de ces petits choux tout doux?

Popelini
Popelini
Popelini
À lire aussi
Livingstone : Le restaurant devient un Steak House
À lire aussi
Di Loretta : La pizza selon votre appétit !
À lire aussi
Colonna : Un créateur de pizza à Paris !
À lire aussi
Carl Marletti, la meilleure tarte au citron de Paris
À lire aussi
Maori : Un restaurant à bentos ouvre à la Conserverie
À lire aussi
Our : Le kebab chic à Paris
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Popelini : La boutique du chou à la crème à Paris
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible