Pommes et thé, le duo gagnant pour être en forme

Ecrit par

On nous dit depuis toujours que la santé passe d’abord par l’assiette. Mais certains aliments sont à privilégier notamment les pommes ou le thé vert. Une nouvelle étude prouve leurs bienfaits sur notre santé en luttant contre le développement de certaines maladies cardiaques et le cancer

Alors que des récentes recherches ont démontré qu’une pomme par jour n’éloignait pas forcément le médecin, une nouvelle étude s’attache à dire le contraire. Une tasse de thé vert et une pomme par jour réduiraient significativement le risque de développer une maladie cardiaque ou un cancer. C’est ce que révèle une étude de l’Institute of Food Research qui s’est intéressée aux effets de certains aliments naturels sur notre organisme. Les chercheurs se sont rendus compte que quand les pommes et le thé vert sont consommés ensemble, la quantité de polyphénols qu’ils apportent bloquent une molécule appelé VEGF. Cette molécule agit négativement sur les vaisseaux sanguins dans un phénomène "angiogenèse" favorisant le cancer, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Et si ces deux aliments étaient le secret de la longévité ? Peut être pas mais ils semblent être de bonnes pistes pour y parvenir.

Pommes et thé, le duo gagnant pour être en forme

Les champignons renforcent le système immunitaire, les brocolis permettent de lutter contre le cancer et désormais le thé vert et la pomme sont de puissants alliés pour la santé. La nutrition est en passe d’éclipser, voire de se substituer aux médicaments, si on en croit les études. Cette recherche publiée dans le Molecular Nutrition & Food Research montre que les polyphénols contenus dans les pommes et le thé vert libèrent une enzyme, créant elle même de l’oxyde nitrique dans le sang protégeant les vaisseaux sanguins. Le Docteur Paul Kroon, auteur de l’étude explique selon des propose rapportés par le medicaldaily "Cet effet se produisant dans le corps fournit des preuves irréfutables d’un mécanisme reliant les polyphénols alimentaires et les effets bénéfiques sur la santé." Même si cette recherche nécessite d’autres études afin de confirmer les effets sur la santé, pourquoi ne pas essayer de commencer un peu plus de pommes et de thé vert. Facile à incorporer dans l’alimentation quotidienne ils préserveront votre santé de certaines maladies.