Recette simple et rapide

Pommes de terre Smile : La recette pour retourner en enfance, (vidéo)

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Il y a de ces plats qui agissent directement comme des machine à remonter le temps. Et c'est le cas des pommes de terre en forme de smiley ou patates-sourire. Quel que soit le nom que vous leur donnez, voici une recette simple et rapide pour les faire à la maison. Nous, on sait ce qu'on va tenter pour notre plateau-télé de ce soir !

Tous les enfants adorent les pommes de terre, mais ce qu'ils aiment encore plus, ce sont les Kid Smile, ou patates sourire. Vous vous souvenez, ces délicieuses galettes de pommes de terre qui affichent un sourire béat ? Il semblerait que nous ne soyons pas les seuls à qui ces accompagnements ont laissé des souvenirs émus. En effet, à l'autre bout de l'Atlantique des américains aussi avaient l'habitude d'en déguster quand ils étaient petits. Grâce à Spoon University, découvrez en vidéo comment reproduire ces pommes de terre à la maison, et en deux-en-trois mouvements. Et puis maintenant que l'on sait que manger des féculents rendrait heureux, pourquoi se priver ? Alors après avoir rincer de grosses pommes de terre à l'eau claire. Epluchez et coupez-les en rondelles puis en quartiers. Faites-les ensuite bouillir dans une casserole pendant 20 minutes. Dans un saladier, versez les pommes de terre cuites ainsi que 3 cuillères à soupes de maizena, et le quart d'un verre de farine. Ajoutez 3 cuillères à soupe de miettes de pain et assaisonnez. Munissez-vous d'une fourchette pour faire de ce mélange une purée à laquelle vous ajouterez un oeuf.

Sur une surface lisse, déposez du papier sulfurisé sur lequel vous aurez disposer un peu de farine. Disposez votre préparation de pommes de terre dessus et re-versez de la farine. Recouvrir de papier sulfurisé et aplatissez avec un rouleau. Ensuite, à l'aide d'emporte-pièces en forme de rond : faites des cercles de pommes de terre. Avec une paille vous n'avez plus qu'à dessiner le visage de vos pommes de terre sourire. Faire frire dans l'huile chaude pendant 20 minutes. Et c'est prêt à être déguster ! Vous avez aimé cette recette ? Abonnez-vous à notre dossier spécial Recette simple et rapide par ici.

À lire aussi
Riz au poulet, la recette facile de l'été de Hervé Cuisine
À lire aussi
Tarte spirale aux légumes, la recette facile végétarienne par Aux fourneaux
À lire aussi
Salade: Le tutoriel vidéo pour ne jamais la rater
À lire aussi
Réveillon du Jour de l'An : Recettes de fruits de mer originales
À lire aussi
Paris et la pâtisserie, une grande histoire de cake
À lire aussi
Recette d'omelette avec un sac de congélation, simple et rapide
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Pommes de terre Smile : La recette pour retourner en enfance, (vidéo)
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible