Dans la peau d'un chef

Poêlée de courgettes, recette de Frédéric Anton dans la peau d'un chef

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Découvrez en vidéo un extrait de l'épisode de Dans la peau d'un chef du lundi 7 septembre consacré à la poêlée de courgettes revisitée par Frédéric Anton.

Nouvelle semaine, nouveau chef pour l'émission culinaire de France 2. Après Denny Imbroisi et sa semaine italienne, c'est au tour deFrédéric Anton d'être le chef invité de Christophe Michalak dans la peau d'un chef. En ce premier jour de compétition, on est assez curieux de découvrir ce que le chef étoilé, habitué des caméras après avoir été juré sur Masterchef pendant 4 saisons, nous a concocté pour la semaine à venir. Pour entamer la semaine, il a choisi une belle assiette de légumes agrémentés de chorizos. Dans la peau d'un chef, en bonne émission culinaire tendance, respecte la saisonnalité des fruits et des légumes. On se jette donc sans plus attendre sur ce plat de saison qu'est la poêlée de courgettes à l'amande, au chorizo et à la menthe mitonné par Frédéric Anton. Une recette a priori plutôt simple mais qui demande temps et précision, un véritable défi pour les deux compétiteurs du jour qui ne disposent que de trente minutes pour la préparer.

Parmi les tips à retenir, la technique très précise de la découpe de la courgette ainsi que celle pour extraire l'amande fraîche (que vous pouvez remplacer par des amandes sèches). L'originale technique du torchon pour assaisonner à la perfection les ingrédients est aussi au menu. Pour réaliser une recette à base de courgettes au goût croquant, il faut également noter que le chef a choisi des grisettes de Provence car elles ont peu de pépins. Pour rappel, Dans la peau d'un Chef est un programme qui met en compétition deux candidats qui doivent parvenir à reproduire le plat concocté par Christophe Michalak ou son chef invité, en première partie d'émission. Rendez-vous ce soir à 17h20 sur France 2 pour découvrir qui de Xavier, vainqueur de l'épisode précédent et Julie nouvelle petite venue saura faire la différence. En attendant, vous pouvez potasser la recette de poêlée de courgettes à l'amande, au chorizo et à la menthe disponible en intégralité sur le site du France 2.

À lire aussi
Forêt Noire, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Tulipe aux fraises, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Thon au sésame et girolles, recette de Lionel Elissalde dans la peau d'un chef
À lire aussi
Assiette du Sud, recette de Christophe Michalak Dans la peau d'un chef
À lire aussi
Risotto aux champignons, recette de Frédéric Anton Dans la peau d'un chef
À lire aussi
Thon rouge, recette de Denny Imbroisi dans la peau d'un chef
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Poêlée de courgettes, recette de Frédéric Anton dans la peau d'un chef
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible